05 septembre 2005

Naissance du Blog CFE-CGC

Il y a un an, après avoir été viré manu-militari de l'intranet et interdit d'usage de la newsletter vos-droits-oracle, avec 450 inscrits à l'époque, la création de ce blog apparaissait comme une gajure, avec la nécessité de recréer un lien privilegié, performant et adapté à nos contraintes respectives.
Par l'importance du taux de fréquentation de ce blog, vous avez montré que ce projet n'était pas vain, bien au contraire. La mise en place du plan de licenciement chez Oracle a été une bien triste rampe de lancement, source cependant d'un dialogue soutenu, que nous nous attacherons à conserver pour la suite.

Aujourd'hui, Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre initiative est maintenant relayée chez Oracle par la section CGC, et que par ailleurs plusieurs autres sections syndicales du monde informatique devraient nous suivre sous peu avec leurs propres blogs.
Ne boudons pas notre plaisir d'un complément d'information sociale et d'autres éclairages sur l'actualité de notre entreprise, pour faire en sorte que vos demandes soient mieux relayées aupres de notre direction.
N'oubliez cependant pas, au dela de vos messages d'encouragement, votre adhésion à une section syndicale reste le point le plus important pour faire progresser notre action.
Notez bien l'adresse du Blog de la CFE-CGC : http://cfe-cgc-oracle.blogspot.com et souhaitons leur, très sincèrement, la bienvenue dans la Blogsphere Syndicale.

6 commentaires:

RH a dit…

La plate-forme est la même, idem pour l'habillage...A partir de là, pourquoi ne pas faire 2 blogs en 1. A quand le lancement d'un blog commun entre vos 2 sections. Chacune serait bien entendu indépendante. Ca permettrait de créer une bonne dynamique et un seul fils RSS ;o)
A TCHAOum,

Anonyme a dit…

RH ?
Cela fait penser à Ressources Humaines - Mais le ton n'y est pas du tout...
Sur le fond, pourquoi pas meme si pour ma part je trouve la CGC un peu trop silencieuse depuis son arrivée...

Anonyme a dit…

lien CFE/CGC erroné !

Celui ci devrait mieux fonctionner:
http://cfe-cgc-oracle.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Chic !
Il ne reste plus qu'une représentation FO ou CGT pour les ETAM et la boucle sera bouclée...
A quand les premieres opérations de mobilisation pour établir le rapport de force ?

CFDT Oracle a dit…

Bonne question.
Nos actions de mobilisation pourront débuter lorsque suffisament de salariés d'Oracle auront fait le pas de l'adhésion, premiere pierre de la mobilisation.

Anonyme a dit…

Puisque vous semblez ne pas être en concurrence avec eux, est-ce que vous ne pourriez pas nous dire quelle est la raison d'avoir deux sections syndicales différentes? Quelles sont les différences entre elles (si possible, sans nous renvoyer aux discours d'échelle nationale)?