13 septembre 2005

HP France : La désillusion et la colere

25% des effectifs seront supprimés en France chez HP.
La course à la marge se doit d'écraser les individus et les resistances gauloises doivent être définitivement vaincues. Voici une société qui présente en vitrine des engagements d'éthique et autres codes de bonne conduite à l'américaine, puis en arriere boutique montre le pire.

Nous vous encourageons à regarder les posts et commentaires présents sur le blog de nos collegues.
N'hesitez pas a leur adresser un message de soutien.

http://www.cfdthp.net/ - Autres informations sur Miroir Syndical
Blog CFTC

Bravo aux dirigeants d'HP : Après avoir été longtemps apprécié de vos clients et admiré par les futurs employés, vous avez réussi à battre Sun, IBM, Oracle a plat de couture en terme de comportement social !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien votre petit personnage sur le site.
Ne changez plus rien et bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

Tenez bon !
Je rebondis sur votre message concernant la vitrine et l'arriere boutique pour m'insurger contre ce mail tombé comme un cheveu sur la soupe concernant la course du coeur et l'engagement de Corporate Social Leadership. Sans mettre en cause en quoi que ce soit la justesse de l'engagement des benevoles de Trans-Forme, cela sent de la part d'Oracle, la mauvaise foi a plein nez, avec des organisateurs de la DG, aucune participation du CE, et un sujet trop pathetique et décalé par Oracle pour être crédible. Que ce prépare-t-il dans l'arriere boutique d'Oracle comme horreur ?

Par ailleurs, si c'est cet engagement particulier que souhaite porter avec force Oracle, pourquoi Oracle n'offre-t-il pas de prendre le week end de participation comme des journées travaillées ?
Je cite : "Avoir impact positif sur l'environnement social français ou international dans lequel nous évoluons et nous comporter en citoyens responsables, soucieux de notre environnement et de notre avenir."

Cette déclaration ressemble vraiment a celle d'un pompier pyromane et schizophrene.

Il n'en demeure pas moins que le CE pourrait pour sa part, organiser ce genre d'initiatives de temps en temps... Et demander un budget a Oracle.
Bonjour le social leadership quand ce type d'action est géré sans echange avec le CE...

Anonyme a dit…

Juste pour information au sujet de la Course du Coeur: il y a quelques années (et les irréductibles du CE s'en souviendront) une initiative similaire avait été proposée par un élu en demandant à la direction d'y participer. Mais celle-ci a refusé (je ne me souviens pas de tous les arguments, mais le principal était que c'était au CE d'organiser ce genre d'activité et non pas à la direction).
C'est une bonne opportunité pour remettre sur la table le fait que sans le CE, ce genre d'initiatives ne sont pas trés représentatives de l'ensemble des salariés.

Anonyme a dit…

HP - IBM - Oracle - Effectivement -Un seule reaction : La colere - Il n'y a pas d'autre sentiment devant ces enormes gachis.
Il faudra vraiment qu'apres le dégout des cadres, sonne l'heure de leur revolte.

CFTC HP a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
CFTC HP a dit…

Le blog au service des 5 syndicats d'HP est en fait :
http://cftchp.blogspot.com/

Un site temps réel plein d'humour malgré les circonstances pour alimenter en informations la presse, le monde politique, les employés, les clients et débattre.

Anonyme a dit…

Votez sur HP !!!!

http://www.topsocietes.com