13 novembre 2009

Closing du volontariat - Le jour d'après

Cette semaine a connu une sollicitation intense et croissante de l'ensemble de représentants du personnel et de la RH sur les milles et une manières de construire un projet de volontariat. Vous êtes nombreux au conseil, aux ventes, à avoir annoncé être prêt à franchir le pas. Signe qui ne trompe pas, nombre de managers affichaient vendredi une triste mine sur l'état du Barometre de motivation de leurs équipes, mesuré à l'aune d'un volontariat plus important que prévu.

A titre individuel, c'est à compter du 19 Novembre que vous devriez être fixés sur votre avenir.

Rappelons certains points ayant fait l'objet de nombre de questions, répétées avec angoisse :
1 - La direction s'est engagée à une totale confidentialité des volontariats vis à vis des managers. Seul le nombre de candidatures est évoqué. Attention cependant aux fuites provenant de votre entourage professionnel proche.
2 - La nature des projets professionnels est strictement confidentielle, et conservée comme telle chez Right.
3 - Les critères d'acceptation ou de refus des départs ont été longuement négociés et permettent de construire un "ranking" objectif, rendant très compliqué les manipulations (appartenance à la catégorie visée, Key People, projet finalisé/à finaliser, Rating).
4 - La priorité des départs est donnée aux salariés sur des catégories professionnelles exposées, au détriment de celles moins touchées.

Pas de repos pour autant, le calendrier de la semaine prochaine devrait être encore bien chargé, avec, on peut l'imaginer, les activités détaillées suivantes :

Samedi-Lundi : Examen des volumes et répartition des projets volontariat par catégorie détaillée par la DRH, élaboration de recommandations concernant le volume de départs finalement acceptés par catégories détaillée (travail sur les catégories proches en terme de niveau de compétence et les passerelles métier, pour équilibrer au mieux les postes supprimés avec les volontariats déclarés).

Mardi : Réunion du CLB sur les scénarios d'acceptation des départs, discussions entre les managers des risques liés à l'acceptation de sur-volontariats sur certaines catégories, protocole de gestion des sous-volontariats dans d'autres, validation du scénario final de "quotas de volontariat" Oracle France.
Reception des derniers courriers de volontariat A/R
Analyse des données de volontariat par l'expert du CE.

Mercredi : Réunion Extraordinaire du comité d'entreprise, bilan du volontariat et de ses conséquences sur les phases suivantes, examen du rapport d'expertise, position définitive sur le caractère salarial des stock options, puis réunion de la commission de suivi du PSE. Communication générale ?

Jeudi: Début des informations individuelles de salariés.

A suivre...

Et N'oubliez pas - Abonnez vous en 1 click au fil du blog

74 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour tout ce travail!
De mon côté, petit salaire, petites indemnités mais grosse motivation pour partir... au cas où mon dossier ne serait pas accepté, quels recours aurais-je? pourrais-je défendre mon projet? de quelle manière?

merci Franck et Bonne Nuit!

Ghost Dog a dit…

Hum Jeudi...
http://www.youtube.com/watch?v=ue_UDHH-EzY&feature=related

Ghost Dog a dit…

Mais de lundi à jeudi...
http://www.youtube.com/watch?v=Q_-IuZSepPo&feature=related

Anonyme a dit…

Bonjour,

Un point m'échappe: comment la RH pourra-t-elle faire des compatges et envisager des passerelles de samedi à lundi alors que des courriers de volontariat sont encore susceptibles d'arriver mardi ?

Pourrait-on conaitre, le nombre de volontaires dès lundi ?
Juste le nombre

Cdlmt et merci pour le boulot

Anonyme a dit…

bonjour
merci pour votre travail
nous comptons sur vous pour defendre l'interet de tous

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Maintenant que l'on sait qu'il y a plus de volontaire que de place dans le PSE, pouvez vous nous dire quelle va être votre position ?

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup l'idée d'une manif pour demander à liberer les volontaires !

Anonyme a dit…

Quelle incroyable mesure de la popularité d'Oracle que ce sondage en live sur le volontariat.
30% des salariés d'Oracle sont prêts à partir sous 2 mois...

Anonyme a dit…

tant de volontaires...ça démontre bien le malaise qu'il y a dans notre chère société.

Oracle est une bonne cachette et il n'est pas difficile de voir que l'herbe est bien plus verte ailleurs...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ne nous y trompons pas.
Nombre de volontaires, je pense, ont le souci de faire une bonne opération financière.
Empocher au minimum 8 mois de salaire, en ayant trouvé un job à côté a de quoi tenter.

Qu'au conseil, il y ait beaucoup de volontaires,celà pourrait se comprendre, c'est la dernière roue du carosse et il est plus souvent citrouille.
Par contre, si la proportion de commerciaux volontaires se confirme alors c'est que je n'ai rien compris. Cette population est, depuis des années, la population chérie d'Oracle.

Atendons les chiffres offciels et nous verrons.

Merci en tout cas à vous tous, acteurs syndicaux et sociaux pour le travail fourni. J'approuve vos réponses quand elles disent; si vous voulez plus, pourquoi n'êtes vous pas syndiqués.
J'espère que ce PSE va nous faire prendre conscience de ce point.

Cdlmt

Anonyme a dit…

Une manif des salariés voulant quitter la société au titre du PSE... en voilà une bonne idée ;-)

Allez, jeudi ou vendredi,on connaitra les gagnants du loto... on commence la manif lundi?

Anonyme a dit…

Je ne suis pas volontaire mais pour l'exercice j'ai rencontré right avec un projet de creation d'entreprise et je peux affirmer que les exigences de right sont bien en deça de nos banquiers. Quel est donc le mandat donné a Righ par oracle. J'ai bien l'impression qu'il n'est pas difficle d'etre volontaire. J'espere que ces volontaires ne sont pas des "designés" par leur patron. Je compte sur la votre vigilence.
merci

Mike a dit…

Le pse n'a fait que permettre a tous ceux qui vivent mal le fait de travailler dans la most admired company de filer en prenant le risque ET les $$$ . Fin de l'histoire. Pour ma part je ne suis pas la depuis longtemps et déjà c'en est trop de cette boite. Alors le plan va aider! Si je pars parfait! Si je pars pas...bah faudra plus rien me demander! Donc bien payé a plus rien faire! Merci donc a ce plan : quelques soit l'option je suis gagnant!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

C'est cela Mike - mais gare au risque d'être placardisé pour finir dégouté dans 2 ans (et déja va falloir faire oeuvre de patience), et qui plus est trop vieux ou trop estampillé vu de l'extérieur.
Pour les projets finalisés refusés de création - tu peux toujours demander un congé création lequel te donne un retour à ton poste sous 2 ans. Pas trop mal selon ton projet...

Mike a dit…

Certes, mais avant d'etre placardisé il va s'écouler un bon moment.
J'ai 32 ans, fraichement arrivé, une belle carte de visite, un bon CV.
non non.. vraiment merci aux créateurs de ce plan.

Quand je vois le nombre de salarié qui se regardent travailler depuis 12, 15, 17, 20 ans ici .... je suis à l'abri !!!!

Anonyme a dit…

on peut connaitre le nombre de volontaires SVP ? grosse motivation pour partir ... mais c'est le cas aussi dans tout mon service, réductions de salaires obligent ! alors ne nous dites pas qu'on serait refusés de départ, sinon il va falloir que Oracle remonte les manche pour remotiver les équipes !!!

Anonyme a dit…

Concernant le cabinet Right Management (ou Right Déménagement comme ils sont appellés dans le métier), je les ai trouvé plus que léger : méconnaissance du marché, méconnaissance du métier, méconnaissance du secteur informatique....enfin, je suis plutôt sympa mais il est vrai qu'ils n'ont été d'aucun secours.
Je pense qu'ils ont du être commissionnés par Oracle pour faciliter les départs.
J'espere que la réalité ne sera pas trop dure pour certains qui auraient pu succomber aux sirènes !!!!

Anonyme a dit…

Remotiver les troupes,ce n'est pas d'actualité. L'unique solution de remotivation est une revalorisation des salaires ce qui n'est pas dans les pratiques. Alors bravo à ceux qui prennent le chèque et dommage pour les autres.

Anonyme a dit…

peut-on avoir des chiffres par catégories svp ?

Anonyme a dit…

J'ai découvert que la CFDT donnait des informations sur le contenu du PSE et sur "l'ambiance" interne autour des volontariats et Managers (avec quelques procès d'intentions sur les projets).

Ce PSE n'est pas confidentiel dans son contenu ?
Que dire si des clients tombent sur cet article qui peut-être acheté par n'importe qui ?

Anonyme a dit…

complément sur mon message précédent:

je parle d'une interview de la CFDT sur un site web "social", ouvert à tous, sur lequel il est dévoilé le calcul des indemnités et du fait que les commerciaux feraient des "faux" projets...

Nous sommes en plein process et je me demande ce que peut en penser la Direction et la loi sur de telles diffamations ?

Anonyme a dit…

Cette interview de la CFDT est tout simplement honteuse et diffamatoire.

Anonyme a dit…

interssant en effet....
Une petite recherche google et c'est bon, j'ai trouvé cette interview! Ca a l'air d'être interessant
http://www.miroirsocial.com/interview/les-commerciaux-se-marchent-dessus-pour-profiter-du-pse-franck-pramotton-cfdt-oracle

Par contre, il faut payer 2 euros pour lire l'interview!!!!! Pas juste, il faut payer un autre site internet pour avoir les infos de nos élus!!!

Quelqu'un peux il leur filer les 2 euros et publier l'interview ici? Merci par avance

Anonyme a dit…

Bonjour,

quelle sont les mesures prises afin d'éviter les "représailles" concernant les personnes qui ne seraient pas prises dans le plan?

Anonyme a dit…

Dans un commentaire du 13 octobre à l’article « Volontariat, quelques précisions », j’avais compris qu’accord avec la direction concernant les démissions de volontaires déçus avait été fait :
Question : En cas de refus du départ volontaire et démission du collaborateur pour réaliser son projet, sera-t-il obligé de faire le préavis légal?
Réponse de la CDFT :
« Nous avons pu négocier ce point avec la direction qui a confirmé qu'elle accepterait un départ des collaborateurs concernés en rémunérant leur préavis qui n'aura cependant pas à être exécuté. »

Contact pris avec la direction, celle-ci nie cette disposition : en cas de démission, le préavis DOIT être effectué.

Qu’en est-il réellement ?
(Compte tenu du nombre de candidatures qui risquent d’être refusées et de la démotivation généralisée qui règne, je pense que cette question intéressera bon nombre d’entre nous !)

Anonyme a dit…

J'ai lu l'article de Franck Pramoton. Je suis vraiment très surpris de l'opinion qu'il peut avoir des commerciaux.
Il est surtout inadmissible de publier cela dans la presse, belle image d'Oracle pour nos clients qui vont lire cet article et surtout belle image de la solidarité d'un syndicat comme celui de la CFDT à ses employés.
ça donne vraiment envie de se syndicaliser...

Anonyme a dit…

y'a quoi dans l'article?
allez raconte...

Anonyme a dit…

Article SCANDALEUX!!! quel sens de la mesure.

Anonyme a dit…

Hello

Je viens d'apprendre que mon nom est dans cette liste "maudite".

Peut on faire ce type de liste dans le cas d'un PSE, dont les regles sont opaques (competances rares, si on prend GSKM alors on va rigoler) et qui plus est sans en prévenir l'intéressé.

C'est pas de la discrimination ca ?
surtout vu les enjeux...

Anonyme a dit…

Bravo Frank pour mettre les pieds dans le plat !
Il y en a marre de la petite minorité de nantis qui font un bruit pas possible alors que ce plan concerne une immense majorité, bien en difficulté, et qui mesure les projets de volontariat avec toutes leurs difficultés.
C'est pas une partie de casino ou il faut écraser ses copains et epater la galerie !

Anonyme a dit…

Je suis IA moi même, mais je dis bien joué !
La punition du Plan Social s'est transformée en vraie course à l'échalotte, avec plein de rebondissements et de faux semblants.
Et oui, c'etait dans de nombreux commentaires, pas trop difficile de présenter un dossier qui passe en sommet de la pile, sans avoir vraiment l'impression de tricher.
Beaucoup se sont visiblement pris au jeu, et j'attends avec impatience les gagnants au tirage.

Anonyme a dit…

Hé, Hé - Je suis interessé par les scandales : Quels sont les interdits franchis par la CFDT dans cet article ?
- Que les commerciaux ne pensent qu'a ramasser du pognon ?
Pas un secret mais une evidence !
- Que le caractere finalisé des projets a été quelques fois un peu maquillé ?
Mais c'est dans la nature des commerciaux.
Pas de quoi fouetter un chat me semble-t-il...

Anonyme a dit…

Paix s'il vous plait !
L'objet de ce PSE est de faire partir du monde.
L'objectif parait etre dépassé !
Et si concernant les catégories des commerciaux, cela se bouscule, il ne faut pas s'etonner vu les perspectives d'avenir offertes chez Oracle en comparaison avec le package. Bien négocié tout de même messieurs CFDT... Vous voici victime de votre succès

Marc a dit…

Chers collegues, je reprends le terme de "bien joué".
Il me semble tout de même que ce n'est pas juste d'avoir les vrais projets d'évolution dans la carrière professionnelle, vraiment preparés, mis au même niveau que les joueurs de casino spécialistes es-criteres de PSE.
Mon projet est concretement préparé depuis des semaines, une partie des financements engagés, et tout cela risque de tomber par terre à cause de trop d'opportunistes de la derniere heure.
Pourtant sur ce web, nombre de commentaires crachaient dans la soupe sur les conditions proposées !

Anonyme a dit…

Très surpris du ton de vierges effarouchées pris par les commentaires fustigeant la "diffamation" de la CFDT, le risque sur l'image renvoyée et la "confidentialité" des informations secretes dévoilées ici.
Avez vous passé les entretiens chez des concurrents où vous étiez le 5ème salarié d'Oracle à venir, après votre manager et votre ex-manager ?
J'ai même eu une confidence du recruteur avec l'information du salaire qu'il a demandé.
Avez vous entendu l'opinion que ces recruteurs renvoyaient sur ce plan social ?
Avez vous entendu toutes les informations sur le fonctionnement d'Oracle dont ils disposaient déja et que nos managers promettaient de mettre à disposition ?
Je suis dégouté de voir ces managers balancer Oracle de la sorte !
Alors pour ce qui est de la légitimité à contester les interviews de la CFDT, je n'y vois rien à redire.
Il est largement temps que tombent les masques.

St Pierre a dit…

@CFDT : Des infos sur le détail des volontariats déposés ?

Anonyme a dit…

@CFDT - Et des nouvelles sur le feuilleton de la semaine derniere sur les Stocks Option ?
Quelle position définitive ?

Anonyme a dit…

Il est temps que tout cela s'arrête...
et ce n'est même pas une guerre...

Pauvre nature humaine, quand je vois toute cette haine de part et d'autres...

Maintenant allez-y, jetez-vous sur mon message en crachant sur ma nièverie...

Le système est trop fort...et il nous a tué....

Sarko a dit…

Je me marre.
Cela fait longtemps que dans le milieu les chasseurs vous diront de pas trop vous éterniser sauf à vouloir y mourrir. Plan ou pas plan, c'est no futur. Si vous n'aviez pas réalisé du dedans, c'est que vous avez oublié ce que travailler veux dire.

Capitaine Flint ! a dit…

Pas brillant effectivement tous cela, sur la nature humaine...

"Tout le monde abandonne le bateau, les officiers les premiers, et on bouscule tout ceux qui sont devant pour passer !
Sus au plus Les plus faibles !"

CFDT Oracle a dit…

Re: "Comptages RH" - Les volumes de candidature sont arrêtées dans leurs grandes lignes depuis ce matin.
La DRH est reunie en conciliabule pour analyser ces données et préparer ces recommandations à la Direction Générale Mardi.
Nous n'aurons aucun element de notre coté avant Mercredi.

CFDT Oracle a dit…

Re: "Chiffres par catégorie" - Nous nous attendons à ce que la direction communique officiellement dès Jeudi prochain.

CFDT Oracle a dit…

Re: "Eviter les représailles".
Si vous n'en avez pas parlé de votre coté, votre candidature reste confidentielle et uniquement connue de la DRH. On nous assure que cette confidentialité restera de mise.

Après, sur le plus long terme, chaque salarié, manager restant devra s'inscrire dans une dynamique d'avenir et de croissance - Opposée à toute placardisation qui serait un echec de chaque coté. A construire avec vigilance et avec notre aide.

CFDT Oracle a dit…

Re: "Refus et Préavis" - Il convient de repréciser l'engagement pris. La DRH a confirmé que dans le cas de congés sabbatiques pris pour créer une entreprise, en cas de refus du volontariat, elle n'exigerait pas une réalisation du préavis (Cf congé Sabbatique)

CFDT Oracle a dit…

Re: "Scandales" - Il est malheureusement regrettable que nous risquions de voir refuser des départs volontaires de collaborateurs vraiment motivés dans des projets élaborés et interessants, mis en difficultés alors qu'une minorité a su solliciter des propositions d'embauche, de complaisance, et jouer "gagnant" sur le départ.
Quelle équité dans de telles acceptations de départ ?
Quelle justice entre le candidat "volontaire-juste-pour-passer-par-la-case-départ", et celui "volontaire-par-conviction".
C'est le point que nous soulevons.

Nous défendrons cependant les interêts de tous en demandant que la plus large acceptation du volontariat soit impérieusement réalisée.

A suivre Mercredi - Chat organisé Vendredi.

Anonyme a dit…

Demande de confirmation:
d'apres le doc sur le conges sabbatique, nous pouvons utiliser cette option quasi immediatement sans préavis ni clause de non concurence.
Il est indiqué que ce dispositif peut etre utilisé jusqu'a la fin decembre.
Est-ce maintenu?

Anonyme a dit…

C'est là aussi que l'on voit la limite d'un cabinet qui juge les projets de volontaires. Il n'était vraiment pas difficile de présenter un faux projet d'entreprise (il y en a de nombreux exemples sur le web!) ou bien de solliciter une fausse promesse d'embauche par une connaissance. Tout cabinet est pourtant habitué à ces pratiques courantes en PSE mais a probablement fermé les yeux pour atteindre le nombre de volontaires

Anonyme a dit…

Bjr cfdt,
combien de dossiers "finalisés" vs "à finaliser" ?
Merci

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne, je suis scandalisé. J'ai prféparé et déposé un projet de création d'entreprise finalisé. J'ai été pas mal challengé par Right ayant effectué les entretiens en début de période (en tout quatre entretien de deux heures) . Je pense avoir un projet sérieux avec business plan, plan de tréso, ... qui tiennent la route.
J'ai eu confirmation que ces deux dernières semaines, des projets ont été déclarés finalisé par right en un ou deux entretiens sur la base de vagues promesses d'embauches qui n'avaient aucune réalité.

Je risque donc de passer à côté d'une réelle opportunité de création d'entreprise (et d'emplois) du fait d'une légéreté prouvée de right (sur consignes de la DRH?).

Si c'est le cas, je n'en resterai pas là et compte bien aller à minima en commission de suivi.

Anonyme a dit…

Je rejoint la position de l'anonyme juste avant moi :)

Le pire dans tout ça, c'est pour ceux qui ont de vrais projet avec de vraie enjeux financier et qui risque de ce voir refuser par des comploteur et des abuseur du volontariat. Ce que je trouve tout a fait injuste.

Pareil j'ai du fournir plein de document pour parvenir à avoir un statut finalisé, et pas des moindre, compromit de vente, accort de prêt de la banque, etc ...

Et pour d'autre, ... heu oui, je me met a mon compte et puis c'est OK pas de soucis. On retrouve la une vraie injustice de la part des gens et de Right Managment

Mais on ne peux rien y faire, il y aura toujours de gens pour détraquer les vrais projet des autres ...

William Munny a dit…

Chers Collègues,

Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, le mérite n'est récompensé que dans le milieu scolaire (et encore)...
Dans la vraie vie, c'est une valeur qui est occultée.

Anonyme a dit…

Franck,
Nous sommes nombreux a te soutenir.
STOP aux critiques et dérapages verbaux qui semblent venir essentiellement des Ventes et des Managers, prêts à tout pour écraser tout ce qui pourrait entraver un interet très personnel.

Anonyme a dit…

Il y en a donc qui vivent encore chez Bisounours !!
On se réveille, le monde n'est pas qu'amour.... il faut se battre !!!

Que c'est mignon de telles réactions provoquées uniquement par des "on dit que"...

Wait and see les amis... depuis quand un PSE est il un dû ??

z'etes mignons, mais battez vous sans envoyer Franck au front et vous contenter de raler en "Anonyme"

je reve !

Antoine a dit…

Anonyme a dit...Franck,Nous sommes nombreux a te soutenir.STOP aux critiques et dérapages verbaux qui semblent venir essentiellement des Ventes et des Managers, prêts à tout pour écraser tout ce qui pourrait entraver un interet très personnel.

euh.... c'est pas une critique à la limite du dérapage ça?, avec la belle dose de rumeur qui va bien ( je cite : "qui semble venir"...)
Perso je suis ingé de terrain, je suis pas candidat, mais j'hallucine de voir comment une rumeur déclanche autant de haine. Et on dit que les commerciaux ne voient que leur gueule? mais on lit quoi sur ce forum si ce n'est "moi j'ai un beau projet et je serai vert de le voir refusé parce que nia nia nia......"
Si c'est pas du TPMG (Tout Pour Ma Gueule) ça?
mais bon, après tout, je me mèle de ce qui me regarde pas, ça va faire un nouvel os à ronger.

sous-chef Bisounours a dit…

Attention, cher anonyme précédent, tu vas loin avec ton "Bisounours" !
On va encore dire que les Sales/Managers se moquent du monde.

Sois sympa avec tous ces autres anonymes, mets un "gentils" devant "bisounours", ça leur parlera plus...

;-))

Pascal a dit…

Je trouve très intéressant le débat de position entre les différentes populations et il est le reflet de notre société.
D'un côté, ceux qui se plaignent que les autres manipulent le système pour "gagner" et s'en plaignent auprès d'une représentation sociale de "père" et de l'autre, les individuels qui se plaignent qu'on ne les laisse pas faire tranquillement.

Ce qui est amusant c'est que les deux camps ont commun qu'ils veulent que ce soit eux qui gagnent et sont prêts à "éliminer" les géneurs adverses.

Le chemin est différent mais pas l'arrivée...

A méditer pour ceux qui se cachent derrière le côté humaniste et généreux de leur démarche dans ce plan.

C'est une guerre froide...et moderne de nos sociétés et même les faibles sont en train de mordre...

Jayce a dit…

La foire d'empoigne entre Bisounours et Gargamels me détend les zygomatiques...

Continuez, que c'est drôle !!!

Anonyme a dit…

Question importante: sera t'on informé de toutes les raisons du refus de notre candidature ?
Par exemple si la candidature est refusée car trop de volontaires dans une catégorie, est-ce que l'on saura si on était également "compétence clé/key people" ?

Anonyme a dit…

Je suis très très curieux de la manière dont vont être gérés les "retenus" (les candidats non autorisés à partir").
Et la manière dont nous allons continuer de bosser à partir du 1er décembre ? le fameux "redéploiement" !
Quel suspense !

Anonyme a dit…

Re : sous-chef Bisounours... mais dis moi, comment sais tu que je ne suis pas une "gentille bisounours" mais bien "une mechante sales" ! qui ose affirmer avoir un vrai projet finaliser !!

Ce debat minable sur "les méchants ce sont eux" et "mon projet c'est l'plus bô" est navrant... la RH doit bien se marrer !

Ghost Dog a dit…

Les réunions d'arbitrage sont en cours...
http://www.youtube.com/watch?v=g6dMTwURRns&feature=related

Anonyme a dit…

Bin, parce que je t'ai croisé au café...

;-)))

Groumpfff a dit…

Pas content du tout d'etre le dindon de la farce, avec un vrai projet d'achat de Franchise, qui se trouve classé dans la catégorie "A Finaliser" parce que le délai de la création est supérieur à 1 mois.
De l'autre coté, des contrats d'embauche de complaisance !

Pas content du tout!
Vous devez faire votre possible pour ne pas prendre en compte ce critère finalisé/a finalisé totalement détourné !

Anonyme a dit…

Et si tout le monde pouvait partir?

Pas de contestation et ORCF pourra reconstruire son avenir, avec ceux qui restent sans arrière pensées.

Anonyme a dit…

Pour Anonyme précédent:

Tu souhaites qu'Oracle se sépare de TOUS ses volontaires, voilà pourquoi c'est impossible:

Fondamentalement, ce PSE vise à se débarrasser d'une grosse partie du Conseil (qui n'est pas le coeur de métier d'Oracle. Donc qui ne fait pas de bénéf!)--> Sortir un peu plus de Conseil que prévu OUI

Se séparer de tous les volontaires Sales (=bénéfs!) est inconcevable pour Oracle--> Sortir un peu plus de Sales que prévu NON

Anonyme a dit…

A propos de cette vraie/fausse liste sur les Key People, petit extrait de la CNIL sur la constitution de listes d'employés :

http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/Guides_pratiques/CNIL_GuideTravail.pdf
(information sur les candidats)
=> en gros, si vous etes pas au courant du contenu, de la personne physique qui détient cette liste,... ce n'est pas légal.
Surtout si cela porte préjudice à un départ volontaire.
Je comprend mieux la réponse de P.Farouz qui nous dit qu'il n'y en a pas de "liste".

CFDT Oracle a dit…

C'est bien vu concernant ce "fichier manuel" dont malheureusement tu ne peux tirer aucun bénéfice.
Au sens juridique, dans la mesure où ce fichier n'a été la source d'aucune "sanction" disciplinaire, il ne présente pas une source légitime de contestation.
Au pire, pourrais-tu obtenir une remarque de la CNIL sur l'absence de dépot formel, alors que la finalité du fichier ne fait aucun doute.

CFDT Oracle a dit…

Re: "Préavis & Congés Sabbatique".
Il convient de vous adresser directement à la RH pour mettre en place ce dispositif.
Cependant, A quelques jours des premiers départs, ce type de modalité ne parait plus vraiment d'actualité.

Anonyme a dit…

confidentialité ....arretez de me faire rire. Lorsque j'ai annoncé à mon manager que j'étais volontaire, il le savait déjà alors que je n'avais pas encore poser mon dossier au RH et que je n'en avais parlé à personne .... Right Management bave .....

Anonyme a dit…

Pas forcément, j'ai vu des dossiers qui trainaient chez Right, et je ne suis pas le seul...

Anonyme a dit…

ok
peut être, mais dans tous les cas "la confidentialité" de Right me semble très légère

Anonyme a dit…

Attention à ce que tu dis !
Comme pour les salariés d'Oracle, nous parlons de professionnels du metier (sic !).

Anonyme a dit…

Et alors? il est où le problème de confidentialité? Demain tout sera officiel alors bon...
Si j'ai officialisé ma demande, est-ce que je gagne 1 point supplémentaire pour partir? :-)

Anonyme a dit…

le problème ? ben rappelle moi les dates, elle a été faite quand la putain de liste de key people ? après l'ouverture des points conseils il me semble .... ah ben zut alors y a des noms en commun