29 septembre 2005

4 Octobre - Appel Intersyndical à des débrayages

Au travers d'un simple mail a votre manager, vous pouvez confirmer un débrayage de quelques heures pour participer aux différentes manifestations organisées partout en France.

La CFDT demande, face aux difficultés persistantes que rencontrent les salariés, que le patronat et le gouvernement prennent enfin leurs responsabilités et apportent des réponses à la hauteur des attentes des salariés.

Des résultats sur l’emploi

La CFDT veut des réponses à ses revendications sur les leviers indispensables à l’emploi : la formation professionnelle, la sécurisation des parcours, les politiques industrielles
et la recherche. Elle exige des entreprises un réel investissement contre l’exclusion.

Le Plan du gouvernement et notamment le Contrat Nouvelle Embauche ne répond pas aux objectifs de la CFDT sur l’emploi. Au contraire, il aggrave la précarité !

Des résultats sur le pouvoir d’achat

Pour enfin permettre une indispensable relance du pouvoir d’achat, la CFDT exige :
· du patronat qu’il engage des négociations dans les branches et chez Oracle notamment en lien avec la prime jusqu’à 1000 euros annoncée par le gouvernement

Mais la question du pouvoir d’achat va bien au-delà du salaire et concerne les transports, un reflexion sur le télétravail, la revue des frais avec l'augmentation du prix de l’essence, la fiscalité, la protection sociale, le logement, les prix et la lutte contre la pauvreté. C’est pourquoi la CFDT demande la tenue d’une conférence sur les revenus avec tous les acteurs concernés.

Des résultats pour les droits des salariés

Ce n’est pas en mettant en cause par touches successives les droits des salariés en matière de protection en cas de licenciement, de temps de travail ou de dialogue social que la situation économique va s’arranger.
Bien au contraire, nous sommes bien placés chez Oracle pour voir comment la progression des résultats se fait au détriment de la progression des salariés.


Pour la CFDT, c’est par un dialogue social constructif entre les partenaires sociaux en complémentarité avec le gouvernement que de nouvelles garanties pour les salariés peuvent se construire. Le gouvernement et le Medef ne vont pas dans ce sens, ils doivent céder.

Pour obtenir un changement de discours et des actes,la CFDT demande aux Oracliens de participer activement aux actions proposées par l’ensemble des organisations syndicales le 4 octobre.


Une participation, même symbolique, même une heure de votre part est importante.

Nous vous renvoyons également sur le Blog de la CFE-CGC d'Oracle.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce Blog est vraiment nickel et donne une image tres nouvelle des syndicats... Bravo pour le boulot.

CFDT Oracle a dit…

Lien Croisé - Un peu d'humour