12 novembre 2010

Enquete de satisfaction EMEA - Dernier rappel

Nombre d'entre vous paraissent préférer le boycott silencieux de cette enquète, dont nous vous accordons qu'elle est de peu de retombée au final sur l'amélioration des conditions d'organisation du travail. Pourtant, c'est un outil précieux pour mesurer la température sociale, la satisfaction de chacun, et sa perception des lignes de management.

Nous défendons donc une revendication active, et un silence dans le contexte actuel encourage plutot la position de la direction Européeenne.

Vous avez des éléments d'insatisfaction à remonter, des commentaires à faire, des propositions à formuler, le questionnaire, considérablement simplifié, ne demande maintenant que 3 minutes de votre temps. Alors sachez saisir cette opportunité !

PS. Et pour ceux qui devraient explorer leur poubelle email - Le mail est envoyé par "EMEA_ESS".

En savoir plus : Nos analyses précédentes sur cette enquête.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me souviens d'une enquete similaire qui avait donné des resultats désastreux . Le président de l'époque (jimmy) avait déclaré au kickoff que ça voulait pas dire grand chose car les français étaient raleurs ... on en était resté bouche bée . ça montre bien ce que la direction fait des resultats : on garde le positif et on oublie le négatif .

Anonyme a dit…

Moi. Je préfère le silence vu le peu de retour et les bonnes excuses de l'année dernière.

Anonyme a dit…

La principale chose qui manque à ces enquêtes, c'est le plan d'action (un vrai) !!

Tant qu'on en restera au niveau des constats (et encore on pourrait discuter de leur pertinence !!), ça ne servira a rien...

J'ai tout de même rempli le questionnaire (une fois de plus pour les raisons évoquées dans le post original, mais en me jurant, une fois de plus, que c'était la dernière fois)

Bon j'arrête, on va encore dire que je râle...

Anonyme a dit…

C'est avec un great enthousiasm que j'ai rempli cette challenging étude. Je n'ai aucun doute sur le hard work et le deep involmnet de mon management pour tenir compte de mes valuable commentaires et rendre ma vie wonderful au sein de cette amazing company.

Comme le rappelle si souvent notre direction européenne, It's always about employees satisfaction.

Anonyme a dit…

Croire que cette enquête fera changer les choses relève de la naïveté pure... Cela participe d'un plan de "com" soigneusement orchestré et on sait bien que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres ! (cf. premier commentaire). Cela "désamorce" les plus excités qui y voient un défouloir et basta.
Pour moi 40% de réponse seulement cela veut déjà dire BEAUCOUP... il y aurait de quoi disserter longuement !

Anonyme a dit…

Je ne vois qu'une seule solution a pour éviter la desesperance - Feter la puissance infinie des red potential de ma cave !

Anonyme a dit…

L'enquête de satisfaction employés tout comme l'enquête de satisfaction client, Oracle n'en à tout simplement rien à faire.

Oracle ne souhaite pas plus communiquer avec ses emplyés qu'avec ses clients. Tout ceci n'est que de la communication du géant vers les petits.

Le senior management (passé présent et futur) n'a qu'un seul et unique objectif remplir au maximum son compte en banque.

Alors remplir ne pas remplir c'est vraiment à l'appréciation de chacun, sachant que celà n'a aucune incidence sur la gestion de la boîte.

Anonyme a dit…

Je pense qu'en plus leur bonus est assis sur le taux de reponse vu le nombre de relances.
D'un autre coté, la claque venant à chaque enquete de satisfaction sert quand même de défouloir et fait du bien !

Anonyme a dit…

Et puis à l'heure du redémarrage du marché de l'emploi, c'est bien de pouvoir afficher un thermometre d'ambiance de boite pour savoir où mettre les pieds.
Au moins, les prochains entrants auront des éléments pour faire monter les encheres.

Anonyme a dit…

Feraient mieux de s'inspirer de http://www.itespresso.fr/google-augmente-les-salaires-de-10-pour-eviter-une-fuite-des-cerveaux-39007.html

Anonyme a dit…

En tout cas, il ont fait un effort cette année sur la revue à la baisse du nombre de questions. Il ne faut pas longtemps pour exprimer toute son insatisfaction.

Anonyme a dit…

Bah!!! Comme la revue à la baisse de tous nos avantages depuis des années.

Anonyme a dit…

Ils ne peuvent pas imaginer le niveau de désinvestissement de nombres de collaborateurs. Ce n'est en tout cas pas leur enquête qui va les y aider.

Anonyme a dit…

... juste un petit commentaire à anonyme sur le post qui traite de l'augmentation des salaries de Google de 10% pour éviter la fuite des cerveaux. Je rappelle à tous ceux qui auraient pris la grosse tete à force de bosser dans la most admired company, qu'il n'y pas de cerveaux chez Oracle ... encore moins chez Oracle France. Désolé les gars.. faudra imaginer une autre manière de prendre du cash.

Anonyme a dit…

Effectivement les cerveaux ce n'est pas le genre de la most admired company. Oracle c'est plus du type tontons flingueurs.