La CFDT porte depuis 3 ans, régulièrement la demande de transparence dans les efforts environnementaux de la société, au delà des affichages par trop opportunistes.
Nous avions spécifiquement souhaité le voir annexé au Bilan social de l'entreprise.
La réponse de la direction confirme bien l'approche ultra-minimaliste de la société, et le peu de considération porté aux enjeux de long terme - Il faudra attendre 2013 pour voir quelque chose...
"La Loi Grenelle 2 du 12 juillet 2010 rend obligatoire pour toutes les entreprises de plus de 500 salariés, le Bilan Carbone (Article L.229-25 du Code de l’environnement créé par la Loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement). Ce Bilan est rendu public et doit être mis à jour au moins tous les 3 ans. Il doit avoir été établi pour le 31 décembre 2012.
Oracle France satisfaisant la condition d’emploi de plus de 500 salariés, elle devra établir un Bilan Carbone d’ici le 31 décembre 2012.
Le Bilan Carbone ne sera pas inclus dans le Bilan Social car il faut d’une année sur l’autre pouvoir comparer les données similaires, or le Bilan Carbone ne doit être mis à jour que tous les 3 ans."
1 commentaire:
Iconoclaste: a l'heure des negos d'harmonisation, ne serait-il pas responsable pour demander une réduction du nombre de voiture de fonction en les réservant uniquement aux besoins des collaborateurs itinérants? Et aussi réduisant le parc y compris pour les dirigeants de la filiale? Le taxi revient moins cher et est beaucoup plus économique en trace carbonne.
Enregistrer un commentaire