Quelle autre conclusion, en echo au slogan "Oracle - Enabling the information Age" qui a longtemps accompagné les présentations marketing, à la suppression brutale des abonnements Data des téléphones portables de la majorité des salariés inscrits ?
Les défauts de synchronisation d'agenda, d'accès au réseau SFR, que nous sommes nombreux à avoir rencontré ces derniers jours ne relèvent pas de défauts techniques, mais bien de ce qui semble être une dénonciation à vaste echelle du contrat - Et le pire, dans une société qui innonde de nombreux mails l'écosystème interne, sans prévenir les salariés éventuellement concernés.
Le site d'achat nous propose de remplacer les contrats à 5 Euros par mois par un forfait de 2400 Euros sur 24 mois auprès d'un autre fournisseur - Excusez du peu !
A l'approche de la cloture de H1, ce nouveau "gisement" d'économies a probablement été jugé le bienvenu par la finance, et nous souhaitons un bon courage à ceux qui se lanceront dans les circuits d'approbation.
Nous rappelons aux autres, qu'à l'impossible nul n'est tenu, et qu'au final, c'est uniquement au bureau qu'il convient de s'occuper des mails ou autres saisies informatiques urgentes - Et de renvoyer vos managers à leurs responsabilités.
Souvenir : Les hoquets de fin de la téléphonie Siebel.
9 commentaires:
Oui, ce n'est pas tant la suppression du service ou son évolution qui est contestable mais bien l'incroyable légèreté et la suffisance des services généraux dans ce type de dossier. Et peut importe que des besoins business soient derrière (J'utilisais par exemple le service Data de mon téléphone comme modem GSM, au lieu de commander une clé 3G) - Ils sont plantés par l'absence totale de préavis.
Du plus pur style Oracle !
ET 2400 Euros sur 24 mois c'est un vraiment un bon deal pour ce type d'abonnement ?
Des salariés "lambda" ont-ils déja eu des approbations ?
C'est vrai qu'avec mon option à 5E par mois, je coulais les finances de la boite.
Trop fort !
Trop fort !
Merci
Je comprends mieux mes déboires ces derniers temps avec un mobile flambant neuf.... Ni technique, ni fonctionnalité, c'est au niveau contrat..... Trop fort, pas de qualificatif...
Merci
Je comprends mieux mes déboires ces derniers temps avec un mobile flambant neuf.... Ni technique, ni fonctionnalité, c'est au niveau contrat..... Trop fort, pas de qualificatif...
From EMEA Mobiles....
Hi Franck
This has been logged with SFR who will be looking to restore your data shortly.
Regards
EMEA Mobiles.
Enregistrer un commentaire