Le CE est appelé Jeudi 7 Avril 2005 à la première réunion formelle concernant le Plan de "Sauvegarde" de l'emploi envisagé dans le cadre du processus de fusion avec Peoplesoft.
Cette réunion est etayé par un document d'argumentation de 57 pages, qui s'ajoutent au 31 pages du document d'argumentaire economique et stratégique.
La CFDT demande qu'un reel débat s'instaure sur les modalités de SAUVEGARDE des postes, d'incitation TANGIBLE au volontariat, d'accompagnement reel et soutenu des salariés.
Alors que dans le reste du secteur, et chez AOL France par exemple, malgré de reelles difficultés economiques, le plan proposé est particulièrement incitatif et permet de viser un strict minimum de licenciements contraints.
Ce modèle est pourtant à la porté d'Oracle, surtout si l'on considere qu'une approche minimaliste est source de crispations de démotivations, de colere, de combats médiatiques et juridiques qui laissent des traces durables...
Quelques exemples complémentaires, pour établir les bases de comparaison pour Oracle, que nous aurons l'occasion de redétailler le cas échéant.
- Volontariat chez Vivendi Universal : 1 an = 8 mois / 5 ans = 12 mois / 10 ans = 18 mois / 15 ans = 24 Mois.
- Volontariat chez Canal+ : 1 an = 6 mois / 5 ans = 10 mois / 10 ans = 15 mois / 15 ans = 19 mois
Les salariés qui partent ont les moyens de réaliser leur projet personnel, et ceux qui restent sont fiers de défendre le devenir d'une société avec ce type d'ethique et de responsabilité sociale.
Notre exigence, avec votre concours, est de parvenir au même résultat...
Nous avons besoin de vous...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire