Pas plus que la section Syndicale, le Comité d'Entreprise n'a pas été en mesure d'infléchir la position de la direction d'Oracle France.
La direction continue a tombeau ouvert, le déploiement de son projet de 80 licenciements économiques malgré :
- La super performance de la société qui rend particulièrement inacceptable des licenciements sur ce motif
- L'appel au volontariat qui ne devrait vraiment pas emballer les collaborateurs puisqu'il n'est pas question de se mesurer aux autres sociétés en terme de mesures proposées ou de faire jurisprudence.
Nous avons par ailleurs des inquiétudes sur la survenance d'autres "optimisations d'effectifs" dans les Lob licence/avant vente, postérieurement à la fusion et une fois que les clés respectives auront été passées.
Vous etes nombreux a nous temoigner votre support et votre interet.
Nous vous en remercions et vous demandons d'etre fortement mobilisé pour manifester votre rejet du projet de la direction.
2 commentaires:
Je ne comprends pas.
Si il n'y a pas de motif economique, comment peut-t-on faire des licenciements economiques ?
Question interessante.
La loi ne donne que peu de réponses a ce sujet. Dans tous les cas, le role du CE se limite à pointer les elements de désaccord et a rendre un avis eclairé sur la fusion.
En ce qui concerne les licenciement economiques, l'avis eclairé peut servir a une contestation individuelle aux prudhommes, voire une contestation collective avec la CFDT pour ses adhérents.
Dans tous les cas, seule une mobilisation des salariés peut infléchir le cours des choses.
Enregistrer un commentaire