L'avis d'étape juridique, indispensable à la fusion des 2 entités approche et chaque Comité d'Entreprise aborde le point avec responsabilité, mais avec une approche différente.
- Chez Oracle, le cabinet Syndex (experts économiques du CE) et notre DAF travaillent à la recherche et l'examen scrupuleux des impacts juridiques et financiers de la fusion. La consultation Livre 3 est considérée comme suspendue en attendant l'action en justice du CE.
Par ailleurs, devant l'insistance des représentants pour connaitre les références de la société dans la conception la conception de PSE, la direction a confirmé n'avoir besoin d'aucune comparaison en la matière.
La section Syndicale a pour sa part exposée ses sources : Vivendi, Nokia, STM, HP, EDS, AOL France. De quoi pouvoir juger sur pieces de l'indécence du plan proposé par la société, malgré ses dénégations véhémentes !
- Chez Peoplesoft, des négociations intenses portant principalement sur le "package" de sortie sont aprements discutées.
Si les niveaux proposées étaient au début du même ordre que ceux discutés chez Oracle, les représentants de Peoplesoft souhaitent parvenir à arracher des concessions importantes à la direction et cloturer l'ensemble du processus.
Plus d'informations a venir sous peu...
3 commentaires:
Il semblerait normal que les packages de sortie soient les mêmes (ou équivalents, pour parler langue de bois) dans les deux sociétés, puisque il n'y a vraiment qu'une seule.
Est-ce que les deux CE sont d'accord sur ce point?
Est-ce que la procédure judiciaire à l'encontre d'Oracle permettrait également de bloquer les négociations du PSE chez PeopleSoft ? Il parait difficile de voir le plan social bloqué chez Oracle et pas chez PeopleSoft.
Par contre, si le CE PeopleSoft négocie un bon package, n'y-a-t-il pas un risque pour voir ce package annulé par la procédure judiciaire chez Oracle ?
Est-ce que le CE Oracle serait prêt à suspendre son action si le package offert est renégocié à la hausse ? (non, non, ce n'est pas une question d'YDT). Quel est l'intérêt de négocier un PSE commun aux deux entreprises une fois la fusion effectuée ? Le CE aura-t-il plus de poids où simplement plus de visibilité ? Les CE PeopleSoft et Oracle travaillent-ils ensemble actuellement (concertation, échange d'information) et si oui, pourquoi le CE PeopleSoft ne s'est pas joint à la procédure du CE d'Oracle ?
Merci de vos réponses ... et bravo pour ce lieu d'échange et d'information que vous nous proposez
Des questions TRES interessantes.
Ce que l'on peut dire c'est que OUI les Comités d'Entreprise échangent quotidiennement sur leurs positions respectives.
Oui également, la direction s'est engagée à ce que les conditions de départs soient identiques dans les 2 sociétés ce qui est bien le moins puisque les licenciements sont faits au sens de l'entité juridique Cible.
Concernant les autres réponses, nous en discuterons en privé sur oracle_pse2005@egroups.com (Cf procédure d'inscription sur le Blog).
Enregistrer un commentaire