03 mars 2005

Le télétravail - Merci !

Enfin, en cette journée bien difficile de greves dans les transports, certains collaborateurs (et des managers) ont pu expérimentder une journée complete de télétravail, et découvrir la puissance des outils de collaboration comme webconference, meetingplace sans oublier OFO et le mail.

Gageons que tous y aient trouvé satisfaction et efficacité dans ce mode de travail, clé d'une partie de la réduction des emissions de CO et du respect du protocole de Kyoto, et qui marquera n'en doutons pas ce 21ème siècle.
Une enquete (très détaillée et interessante) à d'ailleurs montré qu'à ce sujet 80% des télétravailleurs se sentent plus engagés envers leur employeur et 75% avouent être plus productifs et faire du travail de meilleure qualité.

Esperons que cette expérience à grande échelle saura être reconduite le 10 Mars et qu'une mise en oeuvre officielle pourra être conduite chez Oracle France, qui est la seule filiale où cette pratique est "officiellement-drh-ment" interdite.

A une autre échelle, le saviez vous, la France en raison de l'attitude du MEDEF, est quasiment le dernier pays à assurer la transposition de l'accord europeen sur le teletravail. Une lueur d'espoir, après la troisieme relance de la CFDT, une réunion est rapidement montée pour se réunir ... le 4 Mai prochain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour ma part, effectivement, avec l'accord tacite de mon manager, je vais rester travailler chez moi Jeudi prochain.

Par contre avez vous une idée des risques encourus en cas de problemes, puisqu'un accord officiel de mon Team Leader semble poser probleme ?