24 septembre 2013

Salaires : + 2%

La CFDT, avec l'ensemble des organisations syndicales à l'exception de la CGT, vient de signer l'accord sur les salaires dans branche  qui prévoit une réévaluation de 2% des minima de rémunération.
Le décret d'extension de l'accord a été publié au journal officiel, et prendra donc force de loi au 1er Octobre.

Attention, les seules rémunérations concernées sont celles inférieures ou égales à ces seuils.Pour la grande majorité des autres, peu d'espoirs dans ce contexte de gel décrété par la Corp.





Ces éléments marquent des minimas censé inspirer une politique de rémunération à l'ensemble de la Branche professionnelle.

Au delà de ces planchers, la direction d'Oracle saisira-t-elle cette opportunité de limiter le creusement des écarts de rémunération ?




















Votre information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 - Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 190 abonnés sur Twitter 

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'information!
Question technique : ces minima sont a compager avec quelle rémunération ?
Brut fixe
Brut OTE
Brut réel chaque mois
Net
...

Merci par avance pour la réponse

Anonyme a dit…

Super !
Mais pour ceux qui sont juste un peu au dessus ???

Anonyme a dit…

Mode Think Positive ! Mon coef Syntec est 150 et niveau IC3 et mon salaire est un peu > au coef 210, donc il me reste à espérer promotion IC4 et calcul moulinette égalité H-F pour espérer une augment ! hihi oui je sais je rêve les yeux ouverts.

Anonyme a dit…

America Cup - Oracle
Y a t-il un budget Oracle Corp pour financer ce bâteau Oracle et cette course ? En comparaison quel est le budget augmentations de salaires ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
CFDT Oracle a dit…

Bonsoir #1 - Il s'agit de considérer la rémunération mensuelle brute (Fixe + Eventuelles prime ou Variable), qui doit être supérieure au minimum.
L'approche visant à apprécier ce minimum sur un an, en moyennant les rémunérations variables n'est pas légale. Dans ce contexte, des avances doivent être prévues.

CFDT Oracle a dit…

La définition d'un salaire minimum n'a par construction aucun effet sur les salaires qui lui sont supérieurs. Sauf à connaitre l'effet rateau de rattrapage des salaires par le réhassement régulier des planchers.

Anonyme a dit…

Et sans oublier le plafond qui nous tombe sur la tête avec une fiscalité galopante.

Anonyme a dit…

Je trouve bien mon coefficient sur la fiche de paie mais j'ai des difficulté à connaitre mon statut.

J'ai trouvé mon avenant suite à l'accord temps de travail où il est écrit : Horaires (Modalité réalisation de missions avec autonomie complète)

du coup ça correspond à cadre de mission ou cadre autonome ?
Merci par avance pour les éclaircissement !