15 septembre 2013

Voyages CE - Faire profiter le maximum d'Oracliens

Avec 350 personnes parties l'an dernier, et un budget de 15%, la commission voyage porte l'ambition de maintenir une offre diversifiée permettant aux célibataires et aux familles d'acceder à des voyages déja largement subventionnés. 

Un débat s'est instauré en CE sur l'intérêt de faire bénéficier aux conjoints du même niveau de subvention que les Oracliens (20-60%). De prime abord intéressante, il apparait après analyse que cette proposition assimilant l'Oraclien et son conjoint, produit mécaniquement l'effet diminuer le nombre de places à disposition des Oracliens (de l'ordre de 100 places en moins par le jeu des transfert des subventions vers les conjoints).

S'inscrivant dans un budget constant, et attaché à maintenir un volume de départ de 350 personnes,  nos élus se sont prononcé contre la proposition.

Nous regrettons la polémique montée sur ce sujet
Contrairement à ce qui est reproché, ne pas être d'accord à assimiler totalement les conjoints à des Oracliens ne pénalise pas les intérêts des salariés.

Dans la question des équilibres entre les célibataires, les familles, le nombre de places offertes annuellement pour un budget donné, et les couples nous avons choisir de favoriser les 3 premiers facteurs et permettre à plus d'Oracliens de partir.

A suivre, sur le site du CE, le catalogue voyages et week end 2014.

Votre information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 avec plus de 1000 billets en ligne - Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 190 abonnés sur Twitter 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je comprends votre position et y adhère trouvant aussi normal que seul les employés Oracle soient éligibles. Ce que je ne comprends pas c'est qu'un vote à l'origine "majoritaire" promouvant les conjoints puisse être contourné

Anonyme a dit…

Je soutiens tout à fait le choix de privilegier les Oracliens, et que les conjoints/conjointes ne soient pas positionnées exactement au même niveau.

Anonyme a dit…

Choisir entre super subventionner des petits salaires et moins de départs ou plus de départs moins subventionnés ?
Il serait bon de ne pas oublier que les subventions viennent essentiellement des commreciaux et que nous avons aussi envie de profiter des voyages !
Merci de ne pas nous oublier.

Anonyme a dit…

A #3

Faut pas avoir honte pour écrire ça !

D'abord, les moyens du CE viennent de l'entreprise qui lui reverse un pourcentage de la masse salariale.

Ensuite, le CE, pour les moins fortunés, est le moyen d'avoir une infime chance de pouvoir s'offrir un voyage qu'on ne fait qu'une seule fois dans sa vie encore qu'aujourd'hui je doute que ce soit la priorité des petits salaires d'Oracle qui pour certains ne partent même pas en vacances.

Alors, rassurez-vous, les petits salaires ne viendront pas vous "voler" votre place que vous avez si chèrement payée.

A CFDT,

Je ne vois pas l'intérêt de proposer des voyages via le CE parce que seul un très petit nombre d'Oracliens peut en profiter chaque année. Combien d'Oracliens sont partis au Maroc, en Birmanie ou en Italie grâce au CE en 2013 (hors conjoint, enfant, accompagnant donc) ? 100 ? 200 ? Combien cela représente-t-il sur la totalité des salariés ? 6 à 12%. Bref un truc qui profite à tous !

Pourquoi ne pas plutôt élargir et aumgenter la subvention Séjours Libres ? De cette façon chacun pourrait bénéficier pour ses congés d'une participation du CE quel que soit le type de vacances, location, billet SNCF ou avion, circuit, club.

CFDT Oracle a dit…

Elargir et augmenter la subvention Séjour Libre ? Cette hypothèse a déja été envisagée mais cela peut représenter vite la moitié du budget socio culturel annuel.
Cette priorisation n'a pas été retenue par l'ensemble des élus du CE.
A notre initiative, des cheques voyages pour tous ont cependant été distribués par 2 fois en période budgétaire "faste"