25 septembre 2013

Réunion Ordinaire du Comité d'Entreprise

A l'ordre du jour de la prochaine réunion du CE, plusieurs sujets particulièrement attendus devraient animer les débats.
 
- Consultation sur le projet d'accord télétravail et accord de droit syndical
- Information sur les taux d'atteintes d'objectifs commerciaux FY13
- Détail des résultats Tech et MW FY13
- Participation FY13
- Point sur les effectifs et les postes à risques
- Préalerte CFDT sur certains éléments économiques et lancement en urgence de la mission d'expertise des comptes prévisionnels.

A Suivre...

Votre information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 - Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 190 abonnés sur Twitter 

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Et la politique voitures conseil ????

On en entends plus parler.

Merci d'un eventuel retour sur ce sujet.

Anonyme a dit…

Quelles nouvelles du télétravail ?
Va-t-on enfin voir bouger les choses ?

CFDT Oracle a dit…

@1 - Oui, le projet d'accord sur le télétravail remporte globalement l'assentiment de tous et devrait être signé, après l'avis du CE, pour une application au 1er Novembre prochain.

Anonyme a dit…

Et la politique voiture au conseil ?

CFDT Oracle a dit…

@3 - Bonne question, une revue Européeenne est en cours sur la Car Policy, visant à la réorienter sur des postes en contact client, incluant ainsi ACS et le Conseil.
Nous attendons des nouvelles pour la fin d'année, restant méfiant sur les options de réductions des couts pouvant être envisagées à la même occasion.

Anonyme a dit…

Bonjour. Concernant l'accord télétravail. Je suis en télétravail à 100% depuis 10 ans, arrivé chez Oracle par acquisitions. Commentaires:
- "2.8.1 Indemnité au bénéfice des télétravailleurs" super, mais il n'est pas logique de considérer celà comme rémunération; ça sert à compenser des dépenses (électricité, etc) alors pourquoi devrait-on payer des charges + de l'impôt sur le revenu, sur cette somme...?
- 30 euros pour ADSL: c'est sans doute suffisant pour la région parisienne, mais où j'habite (région) le forfait le moins cher (adsl + appels vers les fixes) est à 36 euros/mois chez Free; 40 euros chez Orange si on veut en plus les appels vers les portables. Actuellement je paie 40 euros et Oracle me le rembourse en NdF.
- dans l'article 9 il faudrait préciser qui doit assurer les biens Oracle au domicile: Oracle ou l'employé? Mon assurance m'a bien précisé qu'elle ne les assure pas.

Anonyme a dit…

Merci pour votre reponse sur la car Policy en revision.

Je me permets juste d'ajouter qu'un consultant en deplacement de facon reguliere avec sa propre voiture coute plus cher à Oracle que si il avait eu une voiture flotte (et ce en integrant le cout mensuel d'un vehicule flotte hors KM)

Anonyme a dit…

Pour #6
J'imagine que tu as eu à aménager un bureau ?
Indemnisé par ORACLE cet aménagement ?

Anonyme a dit…

> Pour #6
>J'imagine que tu as eu à aménager un
> bureau ?

oui

> Indemnisé par ORACLE cet aménagement ?

oui et non. Je télétravaillais déjà dans les entreprises acquises par Oracle. Elles et Oracle m'ont payé une chaise, des ordinateurs. La table est la mienne. Jamais d'indemnité électricité/chauffage/etc. Par contre l'ADSL et le tél me sont remboursés.

A la CFDT: pourriez-vous s'il-vous-plaît faire remonter que 30 euros pour l'ADSL n'est pas assez en région, 40 serait mieux? Ca ne coûte rien de le signaler, et en plus c'est vrai :-) Merci.

Anonyme a dit…

Plus de nouvelle sur la participation ?

CFDT Oracle a dit…

Peu d'espoirs sur la participation, la DAF nous confirmait que les comptes étaient déficitaires, même si la cloture de ces comptes n'est pas encore définitive.
Déficit généré en raison des dépenses liées au PSE de 2012...

Anonyme a dit…

la double peine pour ceux qui sont restés, en gros...

Anonyme a dit…

Bis répétita - Il n'y en a que pour ceux qui partent !

CFDT Oracle a dit…

NB : Mise à disposition de l'avis du CHSCT ici