Voeux de lendemains meilleurs, qui s'eloignent des chateaux de sables et construisent le monde durable.
Voeux de gestion prévisionnelle et de prudence, ou l'homme soit au centre, et pas en ajustement.
Rappelons que notre empreinte carbone, nos consommations, nos objectifs de croissances sont totalement insoutenables. Il appartient à chacun de nous, à son échelle, de changer les choses, dans sa manière d'offrir des cadeaux, de reveillonner, de changer tous les ans de portable...
Il est des moments où l’on rêve d’un grand coup de vent, d’un grand nettoyage, pour repartir sur de nouvelles bases, penser le développement autrement, repenser le vivre ensemble, refaire société pour reprendre la formule de Pierre Rosanvallon. Et si ce coup de vent était en 2012 la somme des souffles de chacun. Vive le vent, vive le vent… et bon moments de fin d’année en famille ou entre amis. A l’an prochain.
12 commentaires:
Meilleurs voeux à tous et bon courage - Nous en aurons tous besoin pour passer les prochaines difficultés.
Bon courage à tous - Nous en aurons besoin !
Vous ne croyez pas qu'il faudrait mieux s'occuper des Oracliens plutot que de partir en croisade comme vous le faites ?
Oui, nous ne vous élisons pas pour passer votre temps sur la scene mediatique à dicerter de sujets qui n'ont rien à voir avec notre quotidien.
Proximité des salariés disait votre clip ?
Meilleurs voeux à toute l'équipe qui nous a apporté ce rattrapage égalité HF tellement bienvenu et d'un montant inattendu.
Et n'écoutez pas les grincheux qui ne sont que des jaloux.
Vous pouvez être fiers de vos actions dans la sphère de l'entreprise comme dans celle de la cité.
Meilleurs voeux à toute l'équipe et bravo pour vos combats passés et bon courage pour vos chantiers à venir !
Un Ex-Oracle du PSE 2009, heureux d'avoir franchit le pas, et lucide sur le caractère exceptionnel des conditions offertes.
Meilleurs voeux à vous et continuez à vous battre sur tous les fronts de la vie de la cité. Les besoins ne se résument pas au microcosme des enfants gatés (certains d'entre eux en tout cas) d'Oracle.
Si vous pouvez plus globalement faire avancer les grandes causes socio-politique - Tant mieux d'utiliser votre position privilégiée chez Oracle.
Bons voeux à tous d'un ex du PSE 2009 qui ne regrette rien, même pas les difficultés de se retrouver "maitre de son destin" et "autonome" dans un projet à finaliser.
Le monde change très vite, et gare à ceux qui ne s'y préparent pas.
Les syndicats doivent être particulièrement vigilants et avec une vision bien plus large que le seule microcosme d'Oracle, qui n'est représentatif que d'une fraction du monde des entreprises.
Gaffe pour les prochains PSE, gaffe à la préparation de tous au monde de demain - Et bonne année 2012.
Bon - Il y a du boulot, entre la remise au pas des banques, des paradis financiers, des optimisateurs d'interessement de tous genre, des enervés de la gachette du PSE, et des salariés TPMG.
Bon courage sur ces différents chantiers !
TPMG ?
Enregistrer un commentaire