Les négociations du protocole electoral avancent avec la prise en compte de nos doutes sur la pertinence d'une mutualisation forcée des effectifs de Délégués du Personnel.
L'accord qui devrait se profiler préserve l'essentiel et organise un regroupement géographique des DP sur Aix/Sophia, Lyon/Grenoble, Nantes/Rennes, Bordeau/Toulouse, Lille/Strasbourg et Colombes/Velizy/Issy.
A final 56 Délégués du personnels pourront assumer leur role de représentation, en conservant un lien local de proximité auquel nous sommes tous très attachés.
La contradiction est venue non pas de la direction mais des exigences d'une organisation syndicale 100% différente et qui l'assume, vent debout, imposant (comme en la loi en laisse la faculté), la création d'un college indépendant des seuls employés, 26 collaborateurs sur un total de 1903, et la réservation de 10 postes élus pour ces 26 salariés, soit 10/26 une représentativité énorme au détriment de la catégorie Cadres (représentées à seulement 58/1877), et l'assurance de constats de carences sur nombres de postes qui resteront vacants.
Pire, les élus actuels se sont vus reproché leur non prise en compte des intérêts de la population des Employé(e)s...
La défense des interêts, légitimes des 26 employées d'Oracle doit elle se faire contre le reste du monde ?
La mise en avant de catégories certes légales, a-t-elle encore un sens pour relever les défis de la défense des intérêts de tous ?
Ne manquez pas nos billets - Plus de 800 depuis la création du 1er blog syndical français - Abonnez vous en un click.
1 commentaire:
Vous voulez dire que le projet de suppression des DP régions est annulé ?
Voici en tout cas une très bonne nouvelle.
Quelles contreparties ont été demandées ?
Enregistrer un commentaire