Le CE, le CHSCT étendu sont convoqués demain pour une nouvelle réunion concernant le projet de fusion, qui devrait rentrer au coeur des problématiques posées par l'acquisition.
S'il n'est pas ici le lieu de commenter la stratégie produit ou l'incroyable transformation des métiers sous-tendue par l'entrée dans l'arène des constructeurs, la réunion devrait permettre d'aborder les conséquences sociales pour les 850 salariés de Sun, et indirectement sur les salariés d'Oracle.
Nous esperons notamment pouvoir traiter des points suivants :
- Calendrier des éventuels compléments de réorganisations post-changement de contrôle (post-LEC).
- Processus de projection des grades Sun vers Oracle (mapping level SXX vers ICXX).
- Différences d'organisations, réalignements envisagés et le cas échéant populations "à risque".
- Mise en commun des cultures d'entreprise.
Même si elles ne relèvent pas directement de nos prérogatives, nous n'oublions pas les difficultés de commissionnement pendant ces périodes intermédiaires.
Une dernière réunion est prévue le Mardi 27 Avril.
A suivre...
3 commentaires:
Bon - A quelle sauce allons nous être mangés ?
Attention soyez vigilants le cours du ICxx est tès haut en France comparé à ce qu'il est dans d'autres pays de la galaxie Oracle.
Une sorte d'inéquité régionale.
Une fois dans une case les changements sont très rares en France (la majorité des employés quitte Oracle au même niveau qu'à l'entrée 10 à 15 ans plus tôt)
Il faut aussi compter le poids des différentes baronnies et la nécessaire allégeance à montrer dans ce système féodal, ou le seigneur à toujours raison, quelque que soient les difficultés rencontrées dans les fermages qui font marcher le monde.
Enregistrer un commentaire