C'est effectivement la mesure des moyens déployés par la société, tellement représentatif du modèle de gouvernance IT Top-Down de la société. Il conduit les salariés du support à utiliser très fréquement un ridicule espace de saisie de 18 cm2, sur un écran de 570 cm2.
Combien de fois est utilisé par jour le champ "TAG Issue Clarification" d'Orion, et est il nécessaire de à basculer les informations par copier/coller entre word et Orion ?
Combien de fois les salariés se trouvent-ils confrontés à des systèmes totalement anti-ergonomiques ?
Le betisier parait quasi infini et vraiment caractéristique des incroyables coûts cachés d'une informatique "mainframe":
- Support.us dont l'accès externe a été refermé, et qui demande à resaisir toutes les 5 minutes son identifiant/mot de passe devant les yeux du client.
- OXO qui réinvente les ETL et les reconstructions de bases et de vues Siebel par manque de capacité à faire une demande de customisation du système central.
- iSupport qui demande à renseigner des dizaines de champs, avec des popups incroyablement longues et peu comprehensible, avant de pouvoir soumettre un problème informatique élémentaire. Il aura fallu plus de 5 ans pour déployer ExpressSr sur une partie des domaines de remplacement.
- Félicitons nous enfin, après de 10 ans d'utilisation, et l'integration dès le début de la logique de congés payés dans les développements interne d'OTL, que la logique de bascule des compteurs de temps soit enfin configurée.
Qui a mesuré le coût de toutes ces économies informatiques ?
Et vous, vous avez d'autres bêtes noires en tête ?
5 commentaires:
Et Oracle Files, supprimant les serveurs de fichiers locaux, pour les remplacer par un central totalement anti-performant !
* La configuration du catalogue produits de iProcurement,
* la hiérarchie des espaces/folders sur my.oracle.com (à voir sur UCM)
* la politique de protection des données
Ayant travaillé chez plusieurs éditeurs de taille variable, je dois dire qu'Oracle détient l'informatique interne la plus anti-productive et qui soit.
Mais who cares ?
Et notre cher SSO qui nous demande toutes les 5 minutes de nous reconnecter partout !
Who cares ?
Safra sur le papier à l'air de croire que tout le monde serre les fesses et fait de super economies.
Sans voir que la somme d'économies est un incroyable gachi dans l'efficacité globale.
Mais qui a les c... de le dire à Safra ?
Enregistrer un commentaire