15 novembre 2016

Paye@Oracle : De mal en pis

Le service paye, c'est payant... Et c'est de plus en plus cher et aléatoire.

Le bétisier des réponses aberrantes ne cesse de croitre avec les dernieres perles suivantes :
- L'erreur de calcul de régularisation des CP sera bientôt régularisée... En mai 2017.
- Les corrections de paiement de  30 Euros au titre de la  prime de télétravail génèrent, pour le salarié, des charges de 170 Euros à chaque nouvelle erreur de la part d'Oracle.
- Ayez confiance, le bulletin de salaire est faux mais tout sera corrigé au solde de tous comptes.
- Ayez confiance, nous venons d'adresser un 3ème rectificatif de votre déclaration de situation à l'URSSAF. 

Le processus de paye est-il devenu fou, et plus personne n'a plus semble-t-il de compétences pour donner des réponses sensées. Des tchatbots/shadoks auraient -ils pris le pouvoir ?

Les DP et le CE sont totalement mobilisés dans cette incursion bien réelle dans le monde des shadoks, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de conseil sur ce sujet délicat.

Vos représentants se battent pour que les régularisations de paye soient effectuées le plus rapidement possible, et surtout que l’ensemble des salariés en bénéficient. 

Devant l’ampleur des problèmes et le manque réactivité de Payroll, nous conseillons à chaque salarié ayant un doute sur le calcul de ses congés payés, que ce soit sur le décompte des jours, ou la régularité du paiement de ses CP d’ouvrir un incident afin de formaliser une requête auprès du service de paye, et d'en partager les grandes lignes ici. 

Nouveau :  Partageons nos retours d'informations avec la paye sur la conversation OSN ici  Cliquez "Rejoindre" .

En savoir plus : Les devises Shadok 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Faites comme moi : ecrivez a l'inspection du travail, cela fera bouger les choses.
Il parait qu'Oracle est dans le collimateur de l'inspection du travail.

Anonyme a dit…

Il est vraiment impératif d'ouvrir un incident en interne afin de s'assurer que le service de paye prenne le sujet en compte pour chaque salarié sous peine de n'être jamais régularisé.

Anonyme a dit…

Pour ceux qui sont partis avec le PSE, on n'a plus accès à OSN.
Pouvez-vous rappeler les alias des DP et du CE ?
Merci.

Anonyme a dit…

Même réponse : "Normalement, la régularisation sera faite le Mai 2017 (end of fiscal year). Maintenant la demande est en cours d’investigations vers notre prestataire de paie, afin que la régularisation sera effectuée plus prochain."

Je ne vois rien de normal/légal à payer en mai 2017 les indemnités des CP acquis au 31 mai 2016 et pris essentiellement durant l'été 2016.