21 septembre 2014

Egalité HF - Tchat Salarié Mercredi 12h-13h

Q uelles sont vos ambitions pour un accord Egalité HF 2014 ?

Alors que le législateur semble vouloir régler le sujet de manière définitive dans  sa loi d'Aout 2014, pour l'égalité réelle entre les hommes et les femmes, les organisations syndicales ont été convoquées, chez Oracle, comme partout en France,  pour se plier à cette obligation... et éviter les lourdes sanctions prévues (exclusion des marchés publics, pénalité sur la masse salariale).

Cette fois, comme l'indique la loi, les actions doivent être réalisées "pour de vrai", et le suivi de l'accord sera essentiel. Il ne s'agit pas que les bonnes intentions tombent aux oubliettes.

Notre équipe de négociation est totalement mobilisée sur ce dossier. Elle souhaite partager l'état de la négociation et surtout vous donner la parole, entendre vos propositions


Nous restons par ailleurs résolument opposés aux commissions opaques "des petits amis", visant à corriger dans une parfaite opacité la situation de quelques salariées, pour mieux s'exhonerer de prendre en compte l'intérêt général de la majorité des collaboratrices.
.

Nous vous invitons donc à une 22ème session de nos échanges, consacrée à ce sujet de l'égalité HF, où chacun pourra participer par ses questions sur le tchat interactif/ de 12h00 à 13h00.

La conférence sera  accessible par le numéro suivant : 01 76 72 89 36 - Conf : 9567074. Attention, pour des raisons de confidentialité, le code de Securité, disponible sur l'intranet sera la suivant : 4 Derniers chiffres du numéro de téléphone "Work Phone" de Larry.

Respectant l'anonymat de chacun, vos questions seront les bienvenues sur la tchatroom ici.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Y a t-il un document public avec les chiffres actuels des salaires minima / moyen / maxima par famille de métiers et par catégorie-niveau pour H - F ? Cela permettrait aux salarié(e)s de se situer par rapport à ces grilles.

CFDT Oracle a dit…

C'est en effet une demande très légitime qui est sur la table des négociations et qui jusqu'a présent avait été soigneusement évité par la Direction - Afin de ne pas ouvrir de front de possible contestation.
Pour autant, nous considérons que ces informations sont indispensables et peuvent appuyer un discours de transparence entre les salarié(e)s et leur manager.
A l'exemple de ce que nous avions obtenu pour le Bilan Social 2011 dans ses pages 39 et suivantes.
Nous faisons de ce point une exigence prioritaire.

Anonyme a dit…

Combien y a t-il de femmes chez Oracle France ?

Combien ont un salaire inférieur au salaire médian des hommes de leur métier-catégorie-niveau ?

Anonyme a dit…

Si un accord Syndicats - Direction n'est pas signé chez Oracle France, il y aura paiement d'une amende ?

Quelle est l'obligation pour les entreprises dans la loi ?

CFDT Oracle a dit…

Une partie de vos réponses est accessibles dans le rapport égalité HF 2013
Vous y verrez que les femmes constituent 26% de l'effectif.
Sur la mise à disposition des informations salariales, elles sont au coeur des débats et dans nos priorités (Cf bilan social 2011).

CFDT Oracle a dit…

En cas d'absence d'accord, la direction se devra de mettre en oeuvre un plan "Unilateral" d'Action et le faire valider par la DDTE.
C'est un moment privilegié pour faire valoir nos objections.
Ce sera en fonction de l'évaluation de la DDTE que pourront être décidées des amendes.
On peut cependant compter sur les grands groupes à pouvoir esquiver le risque un certain temps.
Dans tous les cas, nous sommes excessivement mobilisés.

Anonyme a dit…

La discrimination, cela n'existe pas chez Oracle

Anonyme a dit…

Pas de probleme non plus sur l'égalité de rémunération

Anonyme a dit…

Merci d'avoir partagé ces différents éléments.
Nous comptons sur vous.