Les 2 récents malaises de collaborateurs nous rappellent combien la pression sans cesse renouvelée peut amener chacun de nous à dépasser ses limites. Il ne s'agit pas des limites de forcast de fin de fiscale mais bien de nos limites physiques. Nous basculons alors dans la phase d'épuisement, et les plus faibles maillons de notre organisme lachent rapidement.
Les RPS (Risques Psycho Sociaux) forment une menace bien réelle à la santé des collaborateurs, et la tension de quotas trop ambitieux, de managers trop zelés, de territoires bien compliqués, d'outils particulièrement mal testés (DAS) sont autant de dangers bien concrets que le nouveau CHSCT devra traiter en priorité.
Avec votre concours, nous comptons sur nos nouveaux élus au CHSCT Nicolas, Eve, Anne-Marie, Gustavo, Florence, Jean-Pierre, Renaud pour faire prendre toute la mesure du probleme à une direction coincée entre son obligation de résultat concernant la sécurité des collaborateurs, et l'exigence de la performance dans un environnement multiculturel et international.
En savoir plus : Vademecum des RPS, Présenteisme, Le Travail dans tous ses états
Votre
information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 avec déja plus de 1000 billets -
Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 210 abonnés sur Twitter
2 commentaires:
Exciting, Heroic, move faster, No limit :^))
Bon rétablissement aux employés concernés par ces malaises. En espérant que la direction n'attendra pas un drame humain pour réagir !
Enregistrer un commentaire