19 septembre 2012

Appraisal - Les moyens de la motivation au conseil

Alors que les élus portaient quelques soupçons sur la politique de notation (final rating) mise en oeuvre dans les différents services, les éléments comparatifs communiqués lors du Comité d'Entreprise de Mardi montrent, en première analyse, une stabilité globale des notations, dans une courbe de gauss. 

Cette stabilité globale peut cependant masquer quelques anomalies, dans certaines équipes, qui n'apparaissent pas dans les chiffres communiqués.

L'attention de tous a cependant été focalisée sur le consulting, qui voit soudainement tripler son volume de collaborateurs notés "2 Needs Improvement/New to Job" pour atteindre 11% des effectifs, le plus mauvais score de la filiale.
De même, le volume de "high performers" (4 et 5) chute de 10 points en une année, pour s'établir au plus bas de la filiale à  44%, loin derrière le développement et ses 70% de high performers).

On peut souligner que ce département se caractérise par des embauches quasi-inexistantes depuis la diminution de 50% de ses effectifs en 2009, quelques ruptures questionnables de période d'essai, et que la performance économique de l'entité ne saurait pourtant être mise en doute devant l'absence de suppression de poste dans le dernier PSE, et les succès loués lors du closing de fin de Fiscale.

A moins que tout n'ait pas été dit ?
A Suivre...


Ces chiffres ne sont ils pas la démonstration qu'il y a urgence, dans ce service à recontruire une politique de la réussite avec les salariés ? 

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5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous pouvez au moins vous réjouir de voir le signal pour certains de se préparer au prochain PSE, avec des chances certaines d'être retenu !

Anonyme a dit…

Pouvons-nous avoir les mêmesstats et graphique pour employés France du Global Support ? Merci

Anonyme a dit…

Les consultants ne disent rien... les bonus sont-ils revenus?

Et il y a 2 fois plus de Outstanding que l'an dernier, de quoi se plaindre!!!!

Anonyme a dit…

Oracle fait du Conseil ?!?!

Anonyme a dit…

Juste ce qu'il faut pour continuer à être un acteur crédible dans la vente de logiciels - Mais surtout pas trop.