15 novembre 2010

Oracle : Augmentation de 2%

Malheureusement, seront uniquement concernés les quelques dizaines de salariés aux plus bas de l'échelle de salaire, et bénéficiant de cet effet de "rateau".

Applicable depuis le 1er Juillet sur les entreprise adhérentes (dont Oracle), et étendu par décret du 1er Décembre du ministère du travail, les nouveaux minimas conventionnels s'appliquent sur l'ensemble de la branche Syntec, dans le cadre d'un accord de révision signé par la CFDT et la CGC, FO, CFTC.

Cette révision rend toujours aussi prégnant le besoin de révision des inéquités de traitements et de classification. Certains étant positionnés du fait de l'histoire, de la chance, ou de manageurs mieux informés pour bénéficier automatiquement d'ascenseurs, d'autres sont malheureusement laissés dans les sous-sols...

Nous encourageons les collaborateurs concernés à vérifier la conformité de leur rémunération avec les tableaux ci-dessous, et pour plus de détails de prendre connaissance du tract disponible ici.



13 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment connaitre mon coefficient ? Il n'apparait pas sur mon bulletin de salaire.

Anonyme a dit…

comment savoir si on est dans colonne "minima 35 heures" ou "minima cadre de mission" ?

CFDT Oracle a dit…

Bonjour #2 - Cf votre contrat de travail qui précise soit "35H", soit "38,5H/Realisation de Mission", soit "218 Jours/Autonomie Complete".
Ces mentions sont reprises sur le bulletin de salaire.

Anonyme a dit…

Bonjour
Ce sont des montants Bruts ou Net?

CFDT Oracle a dit…

Pour #1 - Le bulletin de salaire précise également dans le coin gauche l'emploi, la classification, le coefficient.
N'est-ce pas le cas pour toi ?

CFDT Oracle a dit…

Ce sont bien des montants bruts - Le net variant au gré des evolutions de charges...

Anonyme a dit…

OK, pas de coefficient indiqué mais il y a bien une classification. Je n'avais pas fait le lien avec les valeurs du tableau car le format semble être C..

Anonyme a dit…

Bonjour, que doit-on faire lorsque l'on est concerné? merci

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
CFDT Oracle a dit…

Le rattrapage de salaire devra impérativement avoir lieu et la direction s'est engagée à le réaliser chaque année à fin Mai de manière rétroactive.
Pour aller plus vite, il faudrait monter une approbation à Larry, tellement lourde que tout le monde renonce.

Anonyme a dit…

"Pour aller plus vite, il faudrait monter une approbation à Larry, tellement lourde que tout le monde renonce."

Ben voyons ! Il suffit de mettre "Legal requirement as per French labor Law (L 135-2)" puisqu'il s'agit ni plus ni moins de cela et de donner le coût global.

Ne pas respecter cela à la date de prise d'effet, s'appelle une infraction légale devant n'importe quel tribunal.

Qui est ce "Tout le monde" qui renonce ? Je crois que tu n'as pas renoncé pour ton achat informatique et que tu as eu raison. Alors ?

CFDT Oracle a dit…

Touché - Les personnes concernées ont effectivement interêt à prendre contact avec leur délégué du personnel pour remonter la question avec force, et bouger les montagnes.

Anonyme a dit…

Si vous n’êtes pas satisfait des minimum syntec (très inférieur à la réalité du marché) et d'une manière générale, si votre salaire ne vous convient pas : la seule et unique solution est de trouver un poste mieux payé dans une autre société.

La politique d'Oracle est claire et sans ambigüité : maximiser la marge ce qui implique de payer le moins cher possible ses employés.

Uniquement le mouvement (des embauches au prix du marché) fait monter les salaires, c'est ce que pratique la population commerciale qui fréquemment bouge au bout de 5-6 ans (les plus mobile sont les mieux payé, avec évidemment les risques associés).

Si vous n’êtes pas prêt à bouger Oracle n’a aucune raison de vous augmenter.

Le prix à payer pour appartenir à la Most Admired Company.