26 novembre 2010

Enquetes Salaires - Le retour de balancier

De nombreux indicateurs sociaux le montrent, le balancier est en train de lourdement basculer après 4 années de disettes et de "tu n'as qu'à aller voir ailleurs".
Les taux de démissions tant au niveau Européen que Français montrent une accélération importante, notamment dans les LOB ventes et conseil. Nous nous attendons à une seconde accélération après le PSE, en fonction du volume de refus de volontariat dans ces catégories.

Signe des temps, la presse s'interesse à ces sujets et les journaux Capital et Les Echos sollicitent des témoignages anonymes de salariés sur le sujet des rémunérations. Si vous êtes interessés pour apporter votre point de vue, contactez nous.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

De toutes façons, c'est trop tard et Oracle ne fait rien pour garder ses ressources.
Qu'il y ait eu des démissions au conseil aprés le premier plan est bien un signe de la motivation des troupes. Si cela continue, il ne restera pas assez d'entre nous pour une partie de tarot !!!!

Anonyme a dit…

Oui - Trop tard avec un management qui est incapable d'anticiper et de faire vivre des équipes.
Le soutien de BPI est en tout cas une bonne occasion pour se remettre en jambes.

Anonyme a dit…

Arretez de râler !
Vous en êtes où de vos saisies PA ?

Anonyme a dit…

Google augmente tous ses salariés de 10% pour les garder, Oracle propose des chèques pour qu'ils partent... Les deux font des profits importants, c'est bien une question de culture d'entreprise non ?...

Anonyme a dit…

Un petit témoignage :
J'ai quitté Oracle lors du dernier PSE après plus de 15 ans d'Oracle. J'ai eu la chance de retrouver un poste rapidement chez un éditeur de logiciel américain.
J'ai démarré avec un salaire OTE supérieur de 20 % à celui que j'avais chez Oracle et je viens d'avoir été augmenté de 15 %.
Je me retrouve donc avec un salaire de 38 % supérieur à celui que j'avais en quittant Oracle.

De plus, je suis dans une société ou les gens sont motivés et récompensés de leurs efforts.

Alors, même si j'avais un doute et une réelle apréhension, je vous confirme que l'herbe est réellement plus verte ailleurs et que de réelles opportunités se présentent en dehors d'Oracle.

Anonyme a dit…

Rigole pas - On va te racheter et te supprimer voiture, bonus et stock !!

Anonyme a dit…

Pas grave, je reviendrai au bercail avec un salaire augmenté de 40 % pour prendre un nouveau plan!

Anonyme a dit…

voici une lien qui devrait faire réfléchir Oracle :
Google augmente les salaires de 10%

AFP
10/11/2010

Anonyme a dit…

Arretez de prendre Google en exemple! C'est les rois des magouilles fiscales, genre hebergement des benefices au Luxembourg. De plus les employes augmentes ne sont pas ds la filiale française mais bien ailleurs ou les charges sont minimes.
Ca c'est un gros coup de marketing pour dire "venez chez nous l'herbe est plus verte" parce ça marche bien avec les candides!!