16 juillet 2009

Optimisations Financières : de moins en moins d'impots

Les travaux d'optimisation fiscale et de mise en place des paradis fiscaux ont permis de ramener le niveau d'imposition global d'Oracle Corp de 29.5% à 28.6% et d'économiser près de 75 Millions de Dollars !

Avec des résultats mondiaux de 8321 Millions de Dollars, Oracle ne paye pas d'impots sur les sociétés depuis de nombreuses années en France et dans de nombreux autres pays.

Quelle reponsabilité va prendre Oracle en France et dans le reste du monde pour assurer ses obligations, à tout le moins morales, envers ses salariés.

Parce qu'il y a des limites à la décence, quand on annonce simultanément le projet de licenciement de 1000 personnes en Europe, dont 250 potentiellement en France, nous vous encourageons à prendre connaissance de cette video et à la partager... sous la couleur des Pink Floyds.

Nous avons aussi une pensée particulière pour nos collegues également exposés dans les autres pays, en revendiquant pour eux la création d'un Comité d'Entreprise Mondial et la mise en oeuvre d'un package minimal global.

Vos commentaires sont les bienvenus...



9 commentaires:

Optimisation a dit…

Et encore on n'est qu'au début de l'optimisation fiscale. A titre de comparaison la banque Goldman Sachs a payé seulement 14 millions de $ d'impots pour 2 milliards de $ de bénéfices et 10 milliards de bonus aux dirigeants. Le taux de commissionnement est de 99% vers Antigua et Barbuda et autres iles paradis fiscaux. A Barbuda il n'y a que 2000 habitants, mais il y a 300 filiales de banques et 2000 filiales d'entreprises. A coté les banques francaises débutent, exemple BNP seulement 189 filiales en paradis fiscaux. Même le secteur public s'y met: une filiale de la Poste, la Banque Postale, est immatriculée au luxembourg (source: Alternatives Economiques). On estime que d'ici 10 ans, seuls 20% des impots dus seront payés à l'Etat grâce à l'optimisation fiscale. Le reste s'évade dans ces micro-états en toute légalité.

Anonyme a dit…

Oracle's c'est une enterprise et non pas une agence d'acceuil sociale. C'est normal de reduire les embauches en France s'il peuvent embaucher ailleurs pour moins cher et avec moins de benefices sociales. Si donc qqchse m'etonne dans cette histore, ce que la societe pensent reduire que 250 -- il devrait faire plus !

Anonyme a dit…

Le francais moyen a une mentalite de vieux - meme les jeunes francais d'une vintaine d'annees sont de conservateur - ils ne veulent pas bosser - ils preferent biere, sexe, Secu et plage. Voila la realite. Si vous etes pas contents chez Oracle, demissionez. Mais ca prend du courage et creer votre propre boulot. Et a ce point, vous aller faire votre optimisation fiscale. Le francais moyen a un grande gueule mais c'est tout - beucoup de pipo - peu de faits.
D'ailleurs un ingenieur chez Oracle gagne 7000 Euros par mois en moyen. De quoi se plaignent ces gens. Peuple raleur peuple parasseux peuple qui habite le paradis

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

7000 euros en moyenne? je ne crois pas non... mais c'est bien de faire de la désinformation et de lancer des fausses rumeurs quand le modérateur est en congés...

C'est marrant mais ça ne prend pas!

Anonyme a dit…

7000 euros par mois ? quelles sont tes sources ? Encore un jaloux dont la candidature a été rejetée chez Oracle.

Anonyme a dit…

7000 euros par mois !!!
mes collègues du conseil sont de grands menteurs alors ...
Ou alors, comme c'est un salaire moyen, qu'est-ce qu'ils sont bien payés dans les autres départements ...

A moins que ce ne soit ce chiffre, le mensonge ...

Anonyme a dit…

Je viens de quitter Oracle... Et pour info c'est la boite de la desinformation

7000 euros j'y crois pas...
Pour info lorsque l'on est arrivé chez Oracle les Oracliens historiques pensaient que l'on gagnait 5000 euros par mois... or avec du mal on était à 2900 avec le variable.
Cependant je pense qu'effectivement il doit y avoir des tres tres gros salaires chez Oracle à la vue de la prime de vacances....

Anonyme a dit…

Je dirai meme plus, quelques rares tres tres gros salaires.