02 juillet 2008

Le dernier non-Interessement 2008

Cela n'a pas été dit hier par la direction, et vous avez été nombreux à le relever, mais nous tenons pour notre part à remercier chaleureusement l'ensemble des salariés d'Oracle France, des ventes, du support, du conseil, de la formation et des fonctions de backoffice internes qui ont su par leurs efforts, contribuer aux très beaux succès de la filiale Française et à la quasi-atteinte des ambitieux objectifs fixés.

Atteinte à 99% des objectifs qui prive malheureusement les salariés une fois encore du bénéfice de l'interessement. Par ailleurs, malgré la proximité de l'objectif, il n'a pas été question de distribuer de prime exceptionnelle comme cela avait été le cas pour FY2000.

Cerise sur le gateau, la direction d'Oracle a confirmé à vos représentants son intention de refermer définitivement la page de l''interessement et ne pas ouvrir de discussion pour les années à venir.

Sans doute le versement "par erreur" de l'interessement en FY07 suite à une sous-estimation de comptes Siebel n'est pas étrangère à cette décision, tout comme la dilution de l'entité Française dans les clusters européens. Cependant, toute latitude de fixation d'objectifs qualitatifs, eventuellement par service était envisageable pour adapter l'accord d'interessement et permettre une distribution de rémunération hors charge et impots, dans un modèle réconciliant performance individuelle et collective...

PS. Vous pouvez recevoir automatiquement les nouveaux billets de ce blog sur vos e-mails perso

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Beaucoup de choses a redire sur ce kickoff. Le plaisir de revoir les collegues, de partager un moment ensemble. Pour ce qui concerne les bonnes nouvelles société, faut aller voir ailleurs.
Avez vous noté la récurrence de toujours les memes mots qui se vident de leur sens : croissance, rentabilité, changer de braquet, accelerer, plaisir, croitre, stratégie. Meme ce dernier mot "stratégie semble bien mal approprié à la presentation en pleiniere tant rien de précis n'accompagne le "bigger deals" !

Anonyme a dit…

C'est l'exercice qui veut cela, la tres grosse piquouze, du c'est presque cela pour l'année derniere, dommage pour toi, et ce sera le double l'année prochaine.
Par contre, cela ne trompe plus grand monde, meme plus les nouveaux entrants.

Anonyme a dit…

Bien vu le titre.
C'est tout a fait en ligne avec les non-augmentations, les non-bonus, les non primes de vacances...

Anonyme a dit…

Sur le plan stratégie, j'en viens a regretter le Jimmy des débuts qui avait une posture qui inspirait le respect !

Anonyme a dit…

on peut rajouter le non-esprit d'entreprise resultant de cette politique de non-gestion des ressources humaines

Anonyme a dit…

Donc pas d'interessement, de participation, de prime de vacances, d'augmentation avec les promotions...

Anonyme a dit…

Joyeuse année FY09 de non-motivation !

Anonyme a dit…

Par contre Loic & le staff dirigeant ont eux droit à des gros bonus ...
Pourquoi donner alors qu'ils peuvent tout se garder ?

Anonyme a dit…

L'intéressement plombe la marge et de fait les super bonus de certains, pas d’inquiétude pour ceux qui s'en mettent plein les poches leur pouvoir d’achat ne va pas diminuer. Peut être pouvez vous espérer, en guise de consolation, une photo ou un petit déjeuner en leur compagnie.