18 janvier 2008

Consulting : Parent pauvre des promotions ?

Si, à l'occasion des questions des Délégués du Personnel de Décembre 2007, la direction réaffirme que les promotions n'entrainaient pas d'augmentation salariale (loin de la, nous en reparlerons), le consulting se détache à la traine du peloton des promotions.

En effet, avec un taux de 24% seulement de promotions entre 2002 et 2007, le Consulting arrive quasiment au meme niveau que les assistantes, et loin derriere les ventes/avv ventes (32%), la formation (35%), les champions étant les collaborateurs du support à avec 50% de promotions sur la même periode.

En regard de ces données, de l'absence de versement de bonus depuis toujours, de l'absence d'augmentation pour 34% des collaborateurs, du fait que 49 collaborateurs sont encore sous le regime de la "prime résiduelle-valant prime de vacances", comment s'étonner du blues des collaborateurs de ce département ?

L'étude de satisfaction releve à cet égard 63% d'opinions défavorables et très défavorables sur la politique salariale au consulting, moins de 10% s'affichant comme satisfaits. A cet égard, les latins, France, l'Espagne, Italie sont les 3 derniers de la classe dans l'enquete europeenne de satisfaction sur ce chapitre salaires, et aucune méthode Coué ne permettra d'infléchir ce point.
Cf Détail de l'enquete de satisfaction FY08 sur l'intranet


Alors ?
Quand commencera-t-on a discuter salaires ?
Quand auront nous de bonnes nouvelles à vous publier sur ce site ?

A Suivre...
PS. N'oubliez pas, vous pouvez recevoir automatiquement les nouveaux billets de ce blog sur vos e-mails perso.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien de nouveau au soleil sur ce coté. Je pensais que nos managers avaient pourtant un reel interet a nos promotions pour monter les taux de facturation ?

Anonyme a dit…

C'est quoi une promotion au conseil Oracle ??? :D

Anonyme a dit…

c'est quoi une promotion au support ou une augmentation ?
Etude en cours ... comme par hasard certains sont plus visés que d'autres ... mais ce n'est pas personnel :-)

Anonyme a dit…

Mouais...
Vachement facile une promotion au conseil sans augmentation derriere.
Tu dois en faire plus, tu es plus facturé, soit disant plus cher dans la feuille de profitabilité, sans aucune contrepartie salariale.
Ces promotions sont totalement bidon.
L'un d'entre vous peut-il jurer qu'il a eu une augmentation avec sa promotion ?