Recrutements parisiens, marchés regionaux, possibilités de télétravail, prétendu désert régional, aspirations à une autre qualité de vie, poles de compétitivités, les nouvelles technologies ont contribué à réussir ce que la DATAR n'a jamais pu réaliser...
A l'heure de la mise en tension du marché de l'emploi informatique, les réelles difficultés de recrutement d'Oracle sont amplifiées par une crispation très jacobine sur des embauches exclusivement basées sur Colombes.
Malgré un écosystème régional toujours actif, malgré les outils excessivement efficaces à la disposition de la direction qu'il s'agisse des clauses contractuelles de mobilité, des infrastructures technologiques de collaboration, Oracle semble continuer à concentrer ses forces sur Paris, quitte à aliener sa capacité a tirer partie des développements économiques des territoires.
Pourtant les perspectives de croissance régionales sont bien réelles, comme les capacités de recrutement durable et d'optimisation des frais de déplacement...
Dans cette optique, nous vous recommandons d'ecouter le sujet principal de l'emission "Economie en Question" (en sautant éventuellement les 10 premières minutes - Attention emission disponible 4 semaines).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire