30 juin 2007

Kick Off FY08 - Vos avis

Marqué par le déclenchement, pour la premiere fois depuis 6 ans d'un interessement, de 2% de votre salaire annuel, de multiples annonces d'organisations, et la confirmation d'une profitabilité exceptionnelle de l'activité support, nous vous proposons de vous approprier cet espace de communication en déposant commentaires, impressions, et de contribuer à la rédaction de ce billet au travers de vos commentaires.

Seule contrainte : Pas de chiffre ou de stratégie.

Vous avez la parole ; Quels sont pour vous les points marquants de ce Kick Off ?

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve pitoresque de noter que cet interessement est atteint grace au support dont une partie de l'équipe était punie, interdite de dépenses de voyages...

Anonyme a dit…

Je retiens pour ma part le versement de l'interessemen (enfin !) dont je doutais de l'existance.

Anonyme a dit…

Par salaire annuel, faut-il comprendre fixe + prime garantie (pour ceux qui sont encore à ce régime) ou fixe uniquement ?

Anonyme a dit…

J'ai trouvé ce Kick Off (mon premier), super, avec beaucoup de rythme et une tonne d'informations. Par contre, il est vraiment tres tres dur de tout capter au vu des sigles, des anglicismes utilisés. Ensuite, j'ai été soufflé de la morosité des personnes du conseil et du support. On sent que cela ne tourne pas rond dans ces Lobs, et qu'il n'y a pas que l'alcool qui les rend tristes.
Merci pour ce petit espace de liberté.

Anonyme a dit…

PS. Vous pourriez passer un message concernant la petition contre la censure de l'emission arret sur image ?
http://arret-sur-images.heraut.eu/infos.html
Les espaces de liberté et de décryptage de notre monde deviennent de plus en plus rare. Ne lachez rien !

Anonyme a dit…

Je retiendrai de ce KO un nombre incroyable de nouvelles tetes - Signe de l'intensité de la croissance externe, avec des cultures qui bousculent.

Anonyme a dit…

D'accord avec les commentaires précédents sur un Kick off tres clean et un effet d'annonce bien travaillé pour l'interessement.
Du grand art aussi pour marquer les points positifs et passer tres rapidement sur les points negatifs.
Au vu des resultats, on aurait quand meme pu se payer les quelques deplacements de salariés support à ce Kick Off. Cela fait vraiment petit.

Anonyme a dit…

Pour une fois, le kick off n'a pas été trop ennuyeux ! Moins de chiffres, moins de "moi je ...", une intervention remarquée de Cap, ...
La soirée était sympa ; c'était l'occasion de voir les "nouvelles" têtes !

Anonyme a dit…

Kick off assez sympa, avec des bonnes nouvelles en plus...

Anonyme a dit…

c'est mon 2eme kick off
la soirée était sympa
et ce qu'il y aura de participation cette année ?

Anonyme a dit…

Tres bonne edition a mon sens, avec Loic beaucoup plus proche et pertinent dans sa communication que son predecesseur. J'y crois !

Anonyme a dit…

Vous avez de la concurrence au niveau des feedback - La direction vient de lancer un quicksurvey.
Pour ma part ce KO etait tres bien, pragmatique et sans faux semblants.

Anonyme a dit…

Effectivement, j'ai trouvé ce kickoff bp plus léger et intéressant que les précédents malgré les 5h30 assis sur une chaise. Bien sûr l'intéressement c'est une bonne nouvelle. Une question : c'est sur le salaire annuel brut ou net ?? Par ailleurs, comment osent-ils encore lancer des plans sociaux avec des résultats de cette ampleur, c'est indécent ! N'y a-t-il pas moyen de le crier sur les ondes ?

Anonyme a dit…

Dommage que les nouveaux integrés services n'ont pas été conviés....

Anonyme a dit…

Autant le kick-off de l'après-midi était animé (youpi la star academy sur We Will Rock You)

autant le kick-off du matin pour le conseil était consternant (pourtant c'était sympa l'an dernier).

Certains dormaient dans la salle malgré le suspense haletant sur l'identité de Zébulon.

A noter tout de même une question sur le bonus conseil qui a reveillé tout le monde, y compris les gens présents sur l'estrade...ca devait être les applaudissements qui ont suivi la question

Anonyme a dit…

J'ai pas d'avis, je dormais pendant les presentations Conseil. Cette premiere partie ressemble tellement a un concert de pipeau que poser des questions parait impossible tant l'écart est important entre le perçu manager et les troupes sur le terrain

Anonyme a dit…

J'ai trouvé la partie conseil consternante de platitude.
Avec des managers mous , pas prepares, ou qui pertinemment ne repondent pas aux questions (j'ai remarqué que certaines etaient tres fortes a ce jeu).Cependant c'est la premiere fois que j'ai entendu le management avouer une hemorragie des ressources du conseil. Il serait temps de s'en apercevoir!!!

Anonyme a dit…

Ce n'est pas nouveau, comme les managers du conseil s'auto-promeuvent entre eux tous les ans, on se retrouve avec des managers à des grades qui excèdent largement leurs compétences. Durant ce KO conseil, ils se sont tous successivement ridiculisés, particulierement OG et BS. Je vais d'ailleurs demander ma mutation aux opérations puiqu'il semble que ce soit la voie royable pour devenir responsable du conseil ! Je prends les paris que JM sera nommé l'année prochaine ?

Anonyme a dit…

Je vous trouve un peu hard, mais c'est probablement lié à cette dichotomie grandissante entre les metiers de la vente et le consulting. Il est vrai qu'on ne vous facilite pas la vie en ne poussant du consulting Oracle (vous etes si chers...) que lorsque la vente pourraient etre compromise par le caractere pas sec du produit...
Et en plus, il vous faut generer de la marge sur ces affaires.
Tout cela doit se transformer en tensions bien comprehensibles...

Anonyme a dit…

C'est tres bien vu. Depuis que j'ai pu quitter le conseil et passer dans une autre lob, ma vie a reellement ete transformée. Tant que ne seront pas reconnu les contraintes de déplacement et de temps de travail, il y a peu de chance de stabiliser la situation. Et pourtant ce job avait des bons cotés...

Anonyme a dit…

Tu l'as dit, ce job de consultant "avait" de bons cotés. Tout cela c'est du passé, et s'ils s'inquietent du taux "d'attrition", rien ne bouge. C'est affligeant !

Anonyme a dit…

Tres bien vu la mise à disposition des slides de l'année derniere !
Le bon temps, il y a avait un plan de satisfaction des salariés de présenté, mais jamais mis en oeuvre...

Anonyme a dit…

Les managers ont effectivement mentionné le taux de départ, mais nous savons pertinemment qu'ils ne font rien pour nous retenir.
Il a entre autre été dit que ce sont malheureusement les meilleurs qui s'en vont ; sympa pour l'assistance présente....

Anonyme a dit…

Autant la présentation de l'après-midi était brillante, autant celle du conseil était morose.
J'ai surtout retenu l'utilisation à outrance d'acronymes connus des seuls intervenants ; les quelques collègues consultants avec lesquels j'ai eu l'occasion de m'entretenir m'ont avoué n'avoir rien compris, et ne pas se sentir concernés par cette présentation, limpide pour quelques-uns uniquement.

Anonyme a dit…

Les anglicismes, l'autosatisfaction des différents intervenants etait vraiment tres malvenue. Tout va pour le mieux dans la nouvelle organisation, mais vos effort seront recompensé par 0 bonus !