03 juillet 2007

Interessement FY07

La contribution majeure de la LOB support aux résultats de la filiale a donc cette année permis d'emporter le déclenchement des 3 critères de l'interessement. (En savoir plus sur l'interessement... )

Sous toutes réserves de certification des comptes, cet interessement pourrait représenter 2,19% de votre salaire théorique annuel (OTE, comptabilisant le variable atteint à 100%) en cas sortie en "cash", et 3,28% après abondement en cas de dépot dans le Plan d'Epargne Entreprise.

Notons que l'accord devrait couvrir les salariés toujours dans un modèle de "Bonus Garanti" en prenant en compte le "salaire de référence garanti" (paragraphe 6.2).
Par ailleurs, les salariés nous ayant quitté auront également droit à cette interessement prorata temporis de leur présence sur FY07.

A contrario, les perspectives de participation, lourdement grevées par les acquisitions et le
mécanisme de contrat de commissionnaire, sont bien peu encourageantes.

En effet, si les objectifs, ambitieux ont bien été dépassés, la filiale devrait présenter un résultat fiscal de pietre facture vis à vis de l'administration fiscale...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Il serait intéressant d'expliquer comment cela marche ... vu que les docs sur le site de notre chère RH sont assez vieilles.

Pourriez-vous nous expliquer à quoi nous devrons nous attendre? quand? et comment abonder? conditions d'abondement.

Merci.

Anonyme a dit…

Si je comprends bien les documents, la base de calcul est l'OTE.

Super l'effet passage au bonus discrétionnaire qui nous ampute d'un bout de l'intéressement! :-(

Ben oui : OTE=Fixe+Variable théorique

Si plus de variable : OTE=Fixe

Qu'elle est amère la pillule, on nous a jamais expliqué ca lors du passage au corp bonus!

A moins que dans un geste magnanime la direction ne prenne l'OTE que l'on avait au moment de la signature de l'accord d'intéressement?

Noël en juillet, quelqu'un y croit???

Anonyme a dit…

Eh bien ce petit avantage OTE compensera le fait que les salariés qui ont encore leur variable a rattrapper ne touchent pas de prime de vacances !!!

Anonyme a dit…

Eh coco ! Si tu n'as plus de variable cela veux dire qu'il a déjà été réintégré dans ton fixe. Donc tu touches la même chose ....

Anonyme a dit…

Comment peuvent-ils encore déclarer des pertes aux impots sachant qu'ils ont déjà été redréssé par l'administration fiscale ? Et d'ailleurs qu'en est-il du reversement de la participation des années antérieures ?

CFDT Oracle a dit…

Pour ce qui concerne la participation des années en redressement fiscal, la "discussion" est toujours en cours avec la Direction des Verifications Nationales et Internationales (DVNI) de la Direction Generale des Impots. Par ailleurs, un controle des 3 dernieres années vient d'etre initié...

Anonyme a dit…

Et bien non,
tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir son variable réintégré dans son fixe!

Chez Siebel on a eu soit 50% de réintégré si on était admin, soit rien du tout en échange d'une prime.

Super non?
Maintenant avec l'intéressement c'est le double effet kiss cool pour ceux qui n'ont rien eu de réintégré. 20% aux oubliettes!

Merci

Anonyme a dit…

2% de 20% plutot ....
Moi ça m'intéresse beaucoup en tant qu'Oracle t'entendre les ex-peoplesoft et Siebel. On vous a pas réintégré votre variable ??? Etonnant ! Les rumeurs de couloirs disent au contraire qu'on vous a réintégré 50% d'office et converti le reste en prime ...
Serait-il possible d'avoir des informations fiables sur ce sujet ?

Anonyme a dit…

Fume !
Je te confirme que les consultants Siebel n'ont eu qu'un marché de dupe entre les mains. Aucun réalignement du fixe.
Zero, Nada.
Donc dans l'histoire : Double Zero avec l'interessement.
Doublement Furax !

Anonyme a dit…

On vous avais pourtant dit de pas signer vos avenants .....
Et les ex-peoplesoft ?