12 juin 2007

CHSCT - La direction enquete sous le manteau ?

Après que le CHSCT, comme le CE aient à maintes reprises demandés des études et des aménagements sur le fonctionnement de la climatisation, comment interprêter la découverte fortuite d'études réalisées en sous-marin du CHSCT ?

Déclaration du CHSCT

"Il y a quelques mois, les ergonomes de l'ACMS (médecine du travail) sont intervenus dans les locaux de Colombes pour expertiser la climatisation.

A ce jour nous n'avons pas été informé de cette expertise. Il est regrettable que cela n'est pas été fait. A ce titre, il parait utile de vous rappeler conformément à la législation, le chef d'entreprise doit informer le CHSCT de toute action relative à ses missions.

Le rapport de cette expertise est en fin de rédaction. Le CHSCT demande à être convoqué pour la présentation de ce rapport.

Il y a 4 ans, une précédente expertise avait été faite par les ergonomes de l'ACMS. Le CHSCT demande que ce rapport lui soit communiqué.

Le CHSCT constate des entraves dans ses missions et de nombreux manquements de la direction. Le CHSCT rappelle qu'il est un partenaire de la direction."


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sous le manteau ?
Normal avec notre modèle de clim réfrigerante...
Il parait qu'elle n'est pas toujours pas équilibrée.