05 mars 2007

Votez par correspondance, dès maintenant !

Vous n’êtes pas sûr d’être présent le 22 mars pour voter sur place.

Vous êtes par exemple consultant en mission….

Vous êtes en région et vous devez de toutes façons voter par correspondance pour le Comité d’Entreprise national.

Votre voix compte. Ne laissez pas les autres décider à votre place : soutenez ou choisissez vos représentants du personnel.



Le temps passe vite, faites attention aux délais, votre bulletin doit arriver à la Poste centrale de Colombes au plus tard le mercredi 21 mars.

N’attendez pas ! Votez dès réception des bulletins à domicile.

Si vous souhaitez prendre du temps pour réfléchir, notez-le dans votre agenda et demandez à nous rencontrer (voir au verso) !
Prévoyez des délais postaux suffisants.

Sachez que vous aurez aurez la possibilité de re-voter sur place à Colombes le 22 mars si nécessaire. Dans ce cas, c’est le vote physique qui sera pris en compte.

14 commentaires:

CFDT Oracle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Comment est-on sûr que notre enveloppe va finir dans l'urne et pas dans la poubelle ? Qui s'occupe de la réception des votes par correspondance ?

CFDT Oracle a dit…

A noter qu'un défaut de signature sur l'enveloppe d'expedition conduira à une nullité du vote concerné. Seul un vote physique permettra de comptabiliser votre voix dans ce cas.

Anonyme a dit…

Message déplacé par l'administrateur du Blog sur un fil plus approprié.

Emetteur authentifié Blogspot : CGC Oracle

Effectivement vous (salariés d'HYPERION) avez entièrement raison d'être inquiets, car avant qu’ORACLE dévoile une quelconque stratégie sur le devenir des produits, l'eau aura coulé sous les ponts. Sachez qu'entre le discours d'ORACLE, qui se veut à chaque fois rassurant pour ses actionnaires et ses clients,mais agressifs pour la concurrence ; les grands oubliés en terme de communication sont hélas les ORACLIENS (existants ou futurs) et nous comprenons aisément que cela ne vous donne pas envie de nous rejoindre; car du fait de l’image déplorable d’ORACLE France, qui nous vous le confirmons est fondée sur certains points, et par le flou artistique qu’ORACLE entretient, cela n’offre évidement aucune perspective de projection ni en terme de produit (sauf au marketing of course) ni et ce qui est plus grave pour vous, en terme de métier. Une seule chose devrait vous rassurer dans un premier temps c’est que la grosse machine ORACLE a des faiblesses qui dans un premier temps peuvent vous servir, à savoir une lourdeur dans les process, un manque d’anticipation qui met la filiale française au pied du mur s’agissant de vôtre intégration, donc dans le doute on garde tout le monde en dehors des « inévitables » postes en doublons (pas toujours du côté de la société absorbée), la sélection naturelle s’opérant bien plus tard, soit sournoisement soit quand la conservation du capital humain pour préserver le récent investissement n’est plus de mise.

Désolé pour la confusion des genres dans notre commentaire précédent, mais nous ne pouvions pas laisser des auteurs anonyme (c'est bien pratique pour faire de l'intox à l’abri) nous traiter de mou quand on connait le nombre de chantiers que la mandature précédentes a du traiter avec force face à la direction (acquisitions PeopleSfot Siebel et bien d'autres, 2 PSE et beaucoup de changements dans l'âme profonde d'ORACLE France… etc.) de plus s'il était utile de le préciser, sur les 10 candidats CFE-CGC 5 membres proviennent du CE sortant, ils ont décidés de rejoindre la liste CFE-CGC dont deux piliers CFDT, leurs participation assidues au sein du CE ont été bénéfiques aux ORACLIENS et ex ORACLIENS ce qui n'a pas été le cas pour tout le monde ; bref, nous n’avons pas à rougir du travail accompli ces deux dernières années et encore moins à le justifier.
Your welcome pour poster sur CFE-CGC-ORCF.BLOGSPOT.com sur lequel NOUS nous avons laisser le lien vers le blog CFDT. Vous pouvez aussi nous envoyer vos remarques et/ou questions sur cfecgcorcf@free.fr.
Quand au blog de la CFDT nous saluons bien bas son auteur, pour le travail minutieux et de qualité qu’il produit, nous regrettons juste que parfois l’éditorialiste change, car cela ressemble bien plus a du marketing qu’à de l’information vis-à-vis des ORACLIENS. Pour ce qui est, du ou des auteurs des commentaires qui nous dénigrent régulièrement, nul doute qu’il s’agisse également du ou des artisans de l’éloignement de la CFDT ORACLE envers la CGC ORACLE qui je vous le rappelle travaillait main dans la main jusqu’à l’arrivée des 3 syndicats issus de la dernière fusion. (Ah les alliances stratégique électorales !) Si vous souhaiter ouvrir des discussions sur notre blog n’hésiter pas nous ferons notre possible pour l’enrichir par rapport à vos attentes en fonction des informations en notre possession, car pour l’heure, de notre côté, rien ne filtre également. Mais soyez certains d’une chose, nous guettons votre arrivée et serons très vigilant quand aux conditions dans lesquelles vous serez accueillis, d’ores et déjà bienvenue à vous tous !

Anonyme a dit…

Que voila une justification bien longue et pleine de circonspections apres avoir tiré a boulet rouge sur tous les syndicats, coupable d'en vouloir trop ?

Anonyme a dit…

Objectif Syndical atteint en tout cas, seuls des professionnels syndiqués sont en mesure de tenir le choc avec le revolver sous la tempe a la moindre occasion.
D'accord avec le commentaire précédent, il reste un choix entre des syndicats pro-direction au pretexte de l'absence de marge de manoeuvre, et les autres qui ont l'air de penser autrement.
Je suis personnellement choqué par cet amalgame tres dur de la "douce" CFECGC et de leur action de caricature bolchevique des autres syndicats. Nous en sommes revenu à la lutte des classes et la CFECGC semble avoir viré casaque, en utilisant pourtant les plus vielles ficelles de propagande.
La tension sur les postes disponibles est-elle un enjeu tellement fort qu'il faille aller jusqu'a dépeindre les collegues comme ayant le couteau entre les dents ??? Vous usez vraiment de procédé d'un autre siecle !

Anonyme a dit…

Entre le trop et le trop peu, dans un contexte de management ultra-americain, laissant encore moins de marge que bien d'autres pays, une strategie d'accompagnement minimal n'apparait pas forcement incomprehensible/
Pour autant, au final, c'est comparer une strategie gagnant/perdant a du perdant/perdant. Quelle que soit l'approche, de toute facon, le salarié paye les pots cassés !

Anonyme a dit…

Des tribunes de la CGC sur le blog CFDT ?

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas ? c'est vrai qu'il est plus facile de n'acceder qu'a une seule source d'information et que ce blog a vraiment pris toutes les parts de marché.
Pour autant les autres opinions syndicales devraient pouvoir s'y exprimer.

Anonyme a dit…

Curieux je n'ai pourtant pas vu d'article pro Sarko sur le web de Ségo...et vice-versa...

Anonyme a dit…

Oui, d'accord.
Mais eux, ils ont des conseillers en communication qui les empechent de raconter des co...... contreproductives sur les blogs.

Anonyme a dit…

Ouch!!! Je suis passé sur le Blog de la CGC qui est vraiment assassin a votre encontre.

Cf : http://cfe-cgc-orcf.blogspot.com/2007/03/division-au-sein-de-la-reprsentation.html

J'ai aussi noté qu'a part se positionner a mort sur les election, leur blog ne joue vraiment pas dans la même cour que le votre.

Anonyme a dit…

Pour être ? Mais sur le blog CGC on constate que eux ont au moins, n'ont pas pris l'option de mettre la vie interne d'ORACLE sur la place publique, ce qui fait preuve d'une grande maîtrise et clarté d'esprit. Car comment mieux défendre les salariés, si ce n'est de ne pas démanteler leur outil de travail, à savoir l'image de leur propre entreprise, à méditer...

Anonyme a dit…

Vraiment ouver ce blog ! La preuve ? Juste au-dessus un commentaire de la direction ...
La lamentable réputation d'Oracle France provient des choix de la direction et surement pas des salariés ou des syndicats !
S i la direction considère que VISION 2010 c'est la méthode Coué, et bien le retour de baton va être sévère !