Le 26 Mars 2007, les Organisations Syndicales CGT-FO-CFTC-CFDT ont été amenées à faire la déclaration suivante :
Les Organisations Syndicales CGT-FO-CFTC-CFDT déplorent l’attitude de la CGC qui a quitté la table des Négociations Annuelle Obligatoire en pleine réunion.
Pour notre part, nous tenons tout d’abord à souligner que nous comprenons l’extreme difficulté du processus de NAO dans une multinationale américaine à l’organisation matricielle.
Pour la premiere fois, la qualité des échanges entre la direction et les OS nous paraît à la hauteur des enjeux posés. Nous souhaitons remercier la direction pour l’esprit de coopération manifesté et la masse de travail fournie dans un timing resserré.
Ne prejugeant pas de l’issue de ces négociations nous constatons un reel esprit d’ecoute et de dialogue.
4 commentaires:
Quel revirement de position vis à vis de la direction !
En effet croyez vous encore au père Noël ? personnellement non et d'année en année ORACLE nous deleste un peu plus du contenu de la hote de départ, et au 6ème c'est pas vraiment la joie, je n'y ai pas vu de lutins !
Tous le monde peut se tromper, c'est mon cas j'ai voté pour votre liste car j'avais remarqué que depuis 2 ans (arrivée de la CFE CGC) le dialogue social s'était considérablement étoffé. Je constate aujourdh'ui qu'il n'en est rien, surtout depuis votre étroite collaboration avec les ex.siebel (CGT et compagnie) il est en effet étonnant de vous voir faire des courbettes à la direction alors que dans le même temps vous êtes en bagarre juridique avec eux, on ne peux pas manipuler tous le monde ainsi REFLECHISSEZ bien aux conséquences de vos agissements qui servent en aucun cas les salariés d'ORACLE, pire, la direction doit s'en frotter les mains.
Sans préjuger puisque je n'y étais pas, parfois il peut être également nécessaire de remettre les pendules a l'heure et faire savoir que la patience a des limites !
A quoi bon des négociations qui ne mènent nulle part mis a part faire bonne figure ?
Enregistrer un commentaire