27 mars 2007

Les déplacements Chics avec Oracle


La polique voyage de notre société, totalement globalisée depuis plusieurs mois n'a de cesse de nous réserver de nouvelles et heureuses surprises. Après que les plafonds de dépenses d'hebergement, anciennement de 95 Euros en province aient été supprimées, après que les réservations auprès des petites auberges du cru, non référencées dans le "Global Preferred Hotel Program" aient été déconseillées (les remboursements de frais pouvant être rejetés), le service global de réservation d'Oracle est heureux d'ajouter aux Mercure, Hilton, les Hotels Marriott pour accueillir les salariés.
Faut-il ajouter qu'au même moment, nous sommes en phase de restriction des coûts de déplacements aériens ?

Nous pouvons par ailleurs noter que la bonne vieille méthode de réservation, faisant juste usage du telephone, permettait bien souvent d'obtenir en quelques minutes de meilleurs tarifs que ceux proposés par notre applicatif.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent et tellement vrai.
J'ai essayé d'inclure un de mes hotels favoris dans le programme. Le fax de mon hotellier s'est vu assailli sans sommation de dizaines de pages de formulaires en anglais envoyés à plusieures reprises par l'Inde...

Anonyme a dit…

Si, Si, La globalisation court a sa propre perte en pensant que l'intelligence locale des salariés ou managers locaux ne doit pas rentrer en ligne de compte...

Anonyme a dit…

Il faut bien reconnaitre, qu'avec 95 Euros, on n'avait vraiment pas de quoi se loger correctement sur Clermont-Ferrand (sic!).

Anonyme a dit…

Dans le meme esprit, vous pourriez relever les conditions du 30eme anniversaire d'Oracle.
Alors que dans le passé, un présent commémoratif individuel, aussi simple des fois qu'un tee-shirt était prévu, cette fois nous avons droit à :
- Un screensaver
- Un Poster
- Une image jpeg pour les mails...

Pas de doute, l'esprit pionner nous habite toujours. Même les cadeaux aux employés deviennent virtuels.

Anonyme a dit…

Quoi de plus normal apres des bonus virtuels, un interessement et une participation virtuelle...

Anonyme a dit…

Bien vu, a noter encore
- Des places de parking virtuelles,
- Du teletravail virtuel,
- Des objectifs virtuellement atteignables.

Anonyme a dit…

et les camarades vous débarquez ou quoi, vous n'allez pas me dire que vous découvrer aujourdh'ui que la comm ORACLE sur les Marriots auquels vous faite référence n'est que pour les US.
S si vous réserver ce type de Marriots en france vous ne le ferez peut être qu'une seule fois ... alors essayer toujours 9 sur paris et un à MONACO
celui de votre photo étant ce lui des champs Elysée à 415 euros prix de départ contre 126 euros aux courtyard à coté d'ORACLE Colombes; donc de quel Marriots parler vous ?

Anonyme a dit…

Aux petits oignons...
Nous sommes en travel restrictions, et il faut faire attention aux prix des billets. Pour autant, quand on se déplace, on a droit aux Hotels les plus classe.
Par ailleurs, en contrepoint de la remarque précédente, nous sommes tout de meme nombreux à etre Non Local et a faire des déplacements répétés en Europe et Ailleurs. Je comprends d'ailleurs que nous sommes de plus en plus a basculer dans des BU, des entités globales etc... Ce n'est donc pas désagréable d'avoir ces acces officiellement sur les voyages en UK a ceux de Reading. Deja que mes homologues ne regardaient pas à la dépense quand ils venaient sur Paris...

Felicitons nous de ce premier ajustement par le Haut !

Anonyme a dit…

J'abonde dans ton sens, même si l'absence de plafond existait déja depuis un certain temps pour les deplacements a l'etranger. Il est vrai aussi que les pratiques variaient en fonction du manager, le mien ayant longtemps ete cool a ce propos, avant de chercher depuis qq mois à reduire les niveaux de dépenses dans ces contextes internationaux.

Anonyme a dit…

CQFD, c'est donc en controlant a la source le nombre de billets d'avion que le reste de la chaine des dépenses est mise sous contrôle...

CFDT Oracle a dit…

Par ailleurs, cette politique globale a quelques variantes interessantes :

Eloignement de plus de 10H de son domicile : 30 E, Repas : 45 E, Fleurs (Naisances, MAriage etc...) : 75 E.
Il est interessant que ces demandes ne puisse pas être acceptés par la direction Française !

CFDT Oracle a dit…

C'etait en référence au document "IE Consulting Line of Business Expenses Policy "