Le CE vient de rendre disponible un avis défavorable concernant le projet de la direction (intranet protégé) visant à supprimer les rémunérations variables des collaborateurs.
Les Elus considèrent que ce projet est va à l'encontre des intérêts des collaborateurs et recommandent aux salariés concernés de ne pas signer les avenants qui leur seront bientot proposé.
9 commentaires:
Voici en tout cas un document qui ne mache pas ses mots.
Ou comment passer d'un modèle clair de variable à la prime de gueule ?
On leur renvoi cette proposition dans la figure ?
Ils vont peut etre faire la proposition poliment ?
C'est toujours irritant de constater que dès qu'il s'agit d'une mesure en défaveur du collaborateur c'est rétroactif à 6 mois minimum et quand il s'agit d'une mesure en faveur du collaborateur (les très rares fois où je l'ai vu) ce n'est évidemment pas rétroactif.
Comment pouvons nous nous assurer de l'absence de rétorsions en cas de rejet de l'avenant ?
Il y aura de toute façon des rétorsions. C'est la politique Oracle. Dès que tu sort du rang tu es classé sur la liste rouge. Au moment de la suppression du variable pour le conseil Oracle, j'ai été convoqué par mon manager le jour ou je devais partir en vacances. Je signais mon avenant ou alors je n'avais pas de promotion et donc d'augmentation (c'étais encore au bon vieux temps ou on avait une augmentation de salaire en cas de promotion ...). Voilà comment ça s'est passé pour moi ....
Ok, beaucoup de peche et d'espoirs pour changer les choses et on part vraiment de loin, on verra cependant a l'arrivée.
Dans tous les cas, votre immense victoire a vous les syndicats est déja d'avoir pu fissurer l'image bien lisse et marketée d'Oracle France en tant qu'employeur. On en parle chez les clients, et les candidats sont beaucoup beaucoup plus vigilants.
Continuez comme cela - Votre parlé-vrai détonne tellement vis a vis de nos managers...
Un commentaire en passant.
Je voudrais confirmer qu'Oracle est vraiment une super boite et pour avoir beaucoup voyagé, je vous confirme le caractere franco-français du probleme. C'est dans l'approche manageriale Française qu'il y a des choses a revoir...
Disons qu'Oracle représente bien un certain type de boite. Quand on voit les mails de Charles Philips y a de quoi se tordre de rire ... Quelle bande de mégalo à la corp !
Oui, mais pour autant on a vraiment une qualité de vie a travailler aux US, avec une reelle place accorder à sa vie privée.
Mon manager s'inquietait vraiment de mes horaires tardifs à mon arrivée, et mettait cela sur le compte de la mauvaise organisation. Ici, c'est plutot la tendance de blagues de mauvais gout sur le départ à 18h, et un management qui n'a pas le niveau !
Enregistrer un commentaire