L'intersyndicale CFDT/CFE-CGC/CFTC/CGT/FO communique :
Après un kick-off tout en rondeur où ni les licenciements passés, ni ceux en cours, ni l'interessement n'ont pas été évoqués, la direction tente un passage en force de son plan "social", pour avoir le champ "libre" pendant la periode estivale, en imposant de manière totalement unilatérale sa mise à l'ordre du jour de la réunion du comité d'Entreprise du 6 Juillet, libellé comme suit :
"2eme réunion dans le cadre du livre III de l’Info/Consultation PSE Oracle/Siebel &Réorganisation - Présentation rapport de l'expert, et réponses aux questions des membres."
De nombreuses questions concernant la pertinence économique du projet de la direction ont pourtant été communiquées mais n'ont vu aucune réponse à ce jour. Nous considérons donc que la poursuite du processus dans ces conditions est totalement abusive, illégitime et qu'elle ne nous permet pas de rechercher des solutions de sauvegardes de l'emploi.
Pour les 37 salarié(e)s sur la liste, pour les autres qui suivront sans doute, nous vous demandons de nous soutenir Jeudi.
L'intersyndicale Oracle CFDT/CFE-CGC/CFTC/CGT/FO vous appelle donc à vous rassembler de 11h45 à 12h15 sur le parvis de Colombes, devant les portes de l'accueil, pour un "sitting" d'une demi-heure (pris sur votre temps de pause déjeuner). Cette rencontre sera l'occasion d'échanges directs avec vos représentants du personnel, et permettra a chacun de prendre connaissance de la situation.
Nous remercions chacun de vous par avance, et vous demandons de saisir toutes les occasions de communiquer ce rendez vous à vos collegues.
4 commentaires:
Merci !
Cela fait chaud au coeur de voir un peu de mobilisation et d'esprit collectif dans ce monde individualiste.
A Jeudi.
Bravo pour cette initiative.
Le dormeur doit se reveiller !
Depuis le temps que les gens réclament ce genre d'action sur ce blog, j'espère que tous vont passer des paroles aux actes.
En ce qui me concerne, j'y serai pour les 37 et pour les autres qui ne manqueront pas de suivre et aussi pour ceux qui sont déjà passés par là.
En réunion avant mais je ferai le maxi pour y etre aussi. Bravo ! Ca va leur faire tout drôle. Ils ne peuvent pas éternellement rester impunément assis sur leur pouvoir et sur leur fric !!
Enregistrer un commentaire