31 mai 2006

Journée de Solidarité

Nous reprenons une excellente suggestion d'un commentaire du billet précédent pour proposer que la journée de solidarité soit le "Oracle Volunteer day" d'Oracle France.

Effectivement, nous serions totalement dans l'esprit du législateur Français et de nos dirigeants à la Corp, attachés à ces actions relayés dans le bilan éthique et social de la société. A l'heure de la globalisation, harmonisons les initiatives et lançons la journée internationale d'Oracle Volunteer Day le Lundi de pentecote.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Solidarité en général ok, mais et en particulier pour nos collegues ?

Pourquoi ne dénoncez vous pas les tirs de snippers en oeuvre actuellement, alors qu'un avalanche de mails de départs contraints nous inonde et que de plusieurs collegues sont en train de faire leurs valises ?

De plus, je tiens a souligner qu'a mon sens ces tirs sont plus particulierement dédiés aux personnes approchant de la cinquantaine.

C'est inacceptable et vous devriez le dénoncer avec force dans la presse !

La premiere solidarité n'est elle pas celle des générations ?

Anonyme a dit…

Quelles sont les LOB concernées par ces licenciements ?
Ne prépare-t-on pas l'arrivée de Siebel ?

Anonyme a dit…

Je suis également outré de tous ces départs. Je vois passer par le circuit de départ un nombre incroyable d'Oracliens d'une ancienneté incroyable, principalement commerciaux licences et consulting. Notre mémoire des clients, de la maniere de porter des engagements s'en va...
Ou comment la marge a court terme tue le développement à moyen terme. Je le regrette, mais je suis persuadé que nous ne pouvons echapper a le payer un jour...

Ils étaient trop chers nos commerciaux ?

Anonyme a dit…

Personnellement, ce n'est pas sur eux que je pleurerai.

CFDT Oracle a dit…

Epineuses question...
Nous n'avons tout simplement pas été consulté ou encore moins mandaté par les personnes en question.
Nous n'avons donc pas a nous substituer à leur volonté si elles entendent se satisfaire de la négociation individuelle de conditions de départ, même si l'on sait que la division de ces départs n'est globalement pas favorable à chacun des salariés par rapport à une approche collective.