24 mai 2005

Constitution Europeenne : La CFDT appelle à soutenir le OUI

Pour l'europe que nous voulons, avec réformisme et impatience.

La Confédération Europeenne des Syndicats : Le non c'est le chacun pour soi
15 Organisations syndicales ont lancé un appel de soutien à la constitution

Si le non l'emportait - Quels sont les points d'améliorations dont bénéficieraient les europeens ?

2 commentaires:

Opalungo a dit…

Je pense que dans l'esprit de ce blog et des sujets traités jusqu'à présent, ce rappel du mot d'ordre de la CFDT est déplacé.
Compte-tenu de la parité actuelle entre OUI et NON, et sans vouloir introduire le débat dans ce blog, j'envoie un lien (pris au hasard parmi une recherche dans le web, donc il n'est ni le meilleur ni le pire):
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=15149
Et puisqu'on a évoqué le sujet dans ce même blog, je paraphrase le mot d'ordre: Le non c'est la possibilité d'une nouvelle forme de syndicalisme.

Anonyme a dit…

Je vais prendre la défense de la CFDT sur ce sujet (non, je n'ai pas ma carte d'adhérent).
Je pense que ce blog étant issu de la section syndicale de la CDFT, il est tout à fait normal que le syndicat exprime ses points de vue sur tous les sujets de société, même si je n'adhère pas à tous ces points de vue.
Ce blog est la propriété de la CFDT-Oracle et c'est elle qui est libre de définir l'esprit de ce blog. Les sujets sont donc choisis par celle-ci et peuvent très bien dépassé le stricte cadre d'Oracle (et je dirai même HEUREUSEMENT). Après, chacun est libre d'avoir son opinion : Oui ou Non, grève ou pas grève, ...