L'inspectrice du travail (Mme KD) couvrant Peoplesoft vient d'indiquer aujourd'hui que n'ayant pas été consultée sur le plan social de Peoplesoft, et après en avoir au final pris connaissance aupres de son collegue, elle se rangeait à son avis.
Pour sa part, l'inspecteur du travail d'Oracle (M. MV), poursuivant son analyse du PSE, vient de notifier des remarques complémentaires concernant notamment
- la durée trop courte du PSE,
- les reclassements externes,
- la commission de suivi,
- le démarrage prématuré de procédures de reclassements (NDR : alors que par exemple les criteres ou conditions de retours dans le PSE ne sont pas arretées).
Vous pourrez prendre connaissance de ces courriers sur le site intranet du CE Oracle que nous remercions pour sa diligence dans la publication desdits documents.
3 commentaires:
Le plan social étant remis en cause, les licenciements ne se feront donc pas (tout au moins avant un certain temps). Cela remet-il en cause le déménagement ?
En effet, environ 80 personnes de plus que prévu seront "incluses" (excusez moi l'expression) dans le déménagement. Les surfaces par employé seront-elles alors toujours respectées ?
Le projet prévoit d'être en capacité d'accueillir 235 salariés de Peoplesoft, sur un effectif à Colombes pouvant encore, à terme, accueillir 128 Collaborateurs supplémentaires.
Par contre, la surface disponible tombe en deca de 10m2/personne.
Le projet d'emmenagement initial ne prenait pas en compte les suppressions de poste. Et le site de PSFT serai conservé pendant plusieurs mois au moins. De toute façon, si le projet de dem est modifié de manière importante (Nb de poste, implantation), il devra faire l'objet de nouvelles consultations.
Enregistrer un commentaire