10 juillet 2018

Depuis 2007 - Le droit à prime de vacances - C'est la CFDT

A l'heure des départs en vacances, il n'est pas inutile de rappeler que la Prime de Vacances Syntec chez Oracle est un exemple particulièrement représentatif de nos actions dans la défense collective des intérêts de tous,  salariés d'Oracle comme ceux de toute la branche, et de l'importance de savoir aller jusqu'à l'action en justice.

Tout le monde réclamait le paiement de cette prime, dont la direction affirmait qu'elle était entierement absorbée par le paiement des rémunérations variables - Et ce faisant, toute la branche suivait ce raisonnement pour s'exonerer du paiement de la prime en affirmant qu'elle était distribuée aux seuls commerciaux - cachée dans leurs commissions.

Malgré l'incrédulité de certains, une soigneuse préparation sur 3 ans du dossier tant en Comité d'Entreprise qu'en négociations syndicales a permis de documenter toutes les incohérences de la direction, pour obtenir un premier jugement, puis un appel confirmant notre position.


Au final, nous obtenions gains de cause et versement de l'arrieré des sommes dues sur 5 ans, pour tous les salariés.

 
Avoir un délégué Syndical président de conseil de prudhommes - Cela aide.

La CFDT-Oracle, c'est faire - Nous vous le montrons chaque jour - Cette année, ces avancées vous apporterons 1053 Euros Bruts.


Depuis plusieurs mois, c'est un  autre combat que nous préparons avec attention sur les rémunérations variables - Pour cela, nous avons besoin de vous - rejoignez nous.

Suivez nous aussi sur twitter - @cfdtoracle

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous aviez raison à l'époque et vous avez encore raison aujourd'hui ! Ne vous laissez pas impressionner par la direction et par l'attitude des autres "syndicats"