31 mai 2018

FY19 - A vos marques, prêts... DISCUTONS

Le management vous met une pression d'enfer pour que vous preniez connaissance des TC FY19, de votre territoire, et de votre quotas pour ouvrir en fanfare la  nouvelle année fiscale ?

Mais pourquoi diable le management veut-il précipiter les salariés sur FY19 sans prendre le temps d'un bilan de FY18 ?

Si nous étions taquins, nous pourrions penser que c'est justement pour cacher le désastreux bilan FY18: salaires en baisse, conditions de travail largement dégradées, management sourd aux problèmes des collaborateurs et fuite des cerveaux à la concurrence ?

Comme nous le disions depuis des mois, et comme les 300 réponses au sondage le confirment, vous précisez que votre taux moyen d'atteinte FY18 à 11 mois de la cloture n'est que de 26% !

Alors, faut-il se précipiter les yeux fermés et  esperer que le management aura pris toutes les mesures pour préserver vos intérêts ?
Le début d'année, ses nouveaux objectifs, sont un moment clé pour échanger avec le management sur votre situation et votre évolution dans l'entreprise, sans précipitation, et sans "fausse urgence".

Alors.... Nous vous proposons d'échanger tranquillement avec votre manager sur ces questions, et de différer les interactions dans les systèmes qui ne vous apportent rien, mais confortent vos managers et peuvent continuer à claironner "tout va très bien, Madame la Marquise...."

Aucun commentaire: