30 août 2016

Congés Payés - Fin de l'usage des reports

Agilité, Souplesse sont décidément des termes à sens unique, rappelés sans cesse mais dont les salariés vont une fois de plus faire les frais.

En effet, afin de limiter le montant des provisions de congés payés, la direction vient de dénoncer l'usage de report des congés payés sur le mois de Juillet. Autrement dit, l'ensemble des congés acquis au 31 Mai 2016 devra être consommé au 31 Mai 2017.

Alors que les activités de cloture, les pressions sur les projets peuvent intensifier les charges de travail pour certaines équipes  sur les mois de Juin, Juillet, les collaborateurs concernés devront limiter leur investissement professionnel pour diminuer les provisions.

Chacun d'entre nous va devoir anticiper au mieux ces contraintes et :
- Maximiser l'utilisation de ses CP
- Minimiser le cas échéant l'utilisation des RTT en les transférant sur le Compte Epargne Temps
- Rester très vigilant sur le niveau du solde qui repassera à zero au 1er Juin 2017.


14 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que ca doit compliquer les calculs d'Oracle pour en donner encore plus aux actionnaires au lieu de favoriser le bien-etre des employes.

Anonyme a dit…

Pitoyable !

Anonyme a dit…

Ou va Oracle ? Cela va devenir une société esclavagiste ou les salariés ne seront pas mieux considérés que des noirs dans un champ de coton.....et tout cela avec le consentiment des syndicats.
Vous etes shootes ou quoi a la CFDT ? Sortez vous les doigts du c.. et faites ce que pourquoi vous avez ete élus : défendre les oracliens.
Je propose une greve generale a partir de lundi 29 septembre. Vous en etes ?

Anonyme a dit…

La prochaine étape sera d'imposer les congés !

Quand prendre ses congés alors ?
Pas en mai; pas en août, pas en novembre, pas en décembre, ni en février !
C'est closing !
Donc pas de ski ... et des vacances d'été en juin et juillet.

On n'a déjà pas beaucoup d'avantages (et encore moins de considérations) alors ...
Tout est fait au quotidien pour nous pousser à quitter cette société!
Depuis 20 ans je vois le chemin parcouru entre Oracle, société innovante qui se souciait de ses employés et Oracle d'aujourd'hui ... quel gachis ! :-(

Anonyme a dit…

Oracle s'est engagée dans une politique de réduction de salariés. D'où des décisions qui découragent de jour en jour. Il ne faut plus penser y passer sa retraite . Avec ce rythme, la vie sera compliquée au quotidien pour bien servir la société.

Anonyme a dit…

Ne pas prendre ses congés entre le 30 juin et le 15 juillet car c'est la période réservée par la Corp pour les formations de ses forces vives...

etc...

Bref il faut probablement fermer Oracle du 15 juillet au 15 août, comme dans le milieu du XXème siècle. Qu'elle image moderne pour l'entreprise !

Anonyme a dit…

A ce rythme la, tous les avantages vont être démontés.
Dans la mesure où il suffit de transférer sur le Compte Epargne Temps les jours non consommés, ne devons nous pas craindre tres rapidement la disparition de ce Compte Epargne Temps ?

Anonyme a dit…

Attention, le CET ne fonctionne que pour des RTT. Impossible d'éviter de prendre 5 semaines de CP sur une année.
PS. Ce qui ne semble pas aberrant sur le fond...

CFDT Oracle a dit…

@#2 - Avant d'appeler à la greve générale et à la révolution prolétarienne il serait bon de t'inscrire dans un collectif et voir qui partage ton avis.
Nous te proposons déja de rejoindre le collectif d'adhérents pour faire la révolution syndicale que tu sembles appeler de tes voeux.

Appeler à la révolution caché dans un sous-marin immergé, tout seul, n'a aucun sens collectif. C'est pourtant le collectif que tu veux défendre. Viens en discuter avec les autres adhérents !

http://cfdt-oracle.blogspot.fr/2008/01/adhrer-la-cfdt-oracle.html

Anonyme a dit…

Faut-il y voir une avancée vers l'ubérisation d'Oracle?

Plus pratiquement: quelles sont les règles qui peuvent empêcher entre aujourd'hui et le 31 Mai 2017 un manager d'Oracle de forcer un de ses collaborateur à prendre ses congés par morceaux au grès de la charge de travail fluctuante?
Pouvez-vous confirmer que la règle des 4 semaines à la discrétion de l'employé + 1 semaine à la discrétion de l'entreprise continue de s'appliquer?
Pouvez-vous rappeler les règles de prise des congés et des RTT?
Il y a déjà la semaine de Noël qui est imposée à tous...

Anonyme a dit…

Super en tout cas - Ils ont oublié de décompter les congés payés sur le dernier bulletin de paye.
Merci la Roumanie !

Anonyme a dit…

A chaque PSE ou CAA, il s'aperçoivent qu'ils doivent payer quelques semaines en plus, c'est donc une économie facile à faire.
Il n'y a pas eu d'annonce offcielle, est-ce vraiment acté ? Il y avait un report sur juin et juillet, ne serait-il pas judicieux de leur demander de le faire progressivement sur 2 ans ?

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas répondu à ma question ci-dessus.
J'ai demandé, ce serait encore en cours de négo.

CFDT Oracle a dit…

Bonsoir - Le projet a été officiellement présenté et acté en CE, comme le montre l'avis disponible ici

Concernant les modalités de communication, au delà des annonces sur ce blog, elles appartiennent à la direction d'Oracle France.