31 août 2013

Appraisal - Permettre à chacun de grandir ?

Il faut bien reconnaitre que la pression considérable qui se ressent tout particulièrement cette année sur Q1 est de nature, une fois encore, à "polluer" les entretiens annuels et les détourner de leur objectif principal, du moins dans l'esprit de quelques managers.

Par ailleurs, que dire par ailleurs des entretiens en Conf Call/Web Conf, où l'échange se réduit à un monologue du manager, qui n'ouvre aucun espace d'échange et de co-construction de l'avenir ?
Pourtant, ce rendez vous annuel est l'occasion de co-construire le développement du business et de chacun d'entre vous. 
Ce moment d'échange reste particulièrement important. Nous vous recommandons de le préparer avec beaucoup de sérieux  et de saisir l'opportunité qui vous est donnée d'inscrire les éléments de fait à l'appui de vos positions. Même si l'entretien devait se révéler difficile, il est important que votre point de vue ne disparaisse pas sous la pression manageriale.

N'oubliez pas de préparer vos objectifs en terme de charge de travail, de développement, de formation, et d'évolution de votre métier, en sollicitant votre manager sur le comment mener à bien ces changements.

Nous vous encourageons à nous contacter pour toute difficulté.

Votre information est votre premier droit, nous y travaillons depuis 2002 - Pour recevoir nos billets par mails, nous vous recommandons le service Feedburner, ou bien de rejoindre nos 190 abonnés sur Twitter

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis Ingé Global Support, à quoi servent ces appraisals depuis des années ? Depuis 3 ans ou plus j'ai un Global rating à 5 et j'attends toujours une promotion ! Ma manager me dit qu'elle a fait la demande deux fois mais il n'y a aucune trace dans mon dosier RH. De plus, je suis basée en région donc qu'elle évolution de carrière puis-je espérer ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si nos Managers ont reçu cette année une enveloppe pour augmenter les salaires de la part ?

Merci

CFDT Oracle a dit…

Désolé - Nous avons la confirmation que les "enveloppes" sont actuellement bloquées, et qu'il est envisagé de les supprimer cette année.
Nous en saurons plus dans les semaines qui viennent.
Seules perdurent les augmentations "sur dossiers", qui passent les barrières d'appro pour prévenir un départ redouté.

Anonyme a dit…

Merci beacoup de votre réponse!

Excusez mon ignorance : c'est quoi exactement une "augmentation sur dossier" ? C'est quoi la procédure et qu'est-ce qu'il faut pour candidater...et l'avoir ?

Quant à " prévenir un départ redouté". Y a t-il un changement dans la politique RH ? On m'a toujours expliqué que la politique des RH chez Oracle est la suivante : Quelque soit ton talent ou ton effort/apport passé/présent à Oracle, si tu te présente pour dire augmenter moi ou je m'en vais, alors le ou la DRH aura le plus grand plaisir de te montrer la porte et même de t'accompagner si tu le souhaite... Ce n'est pas/plus vrais ça?

Merci d'avance de votre réponse.

CFDT Oracle a dit…

C'est exactement cela - Le départ peut être redouté quand le collaborateur est affecté à des actions manifestement importantes et rentables.
C'est dans ce type de contexte qu'une augmentation peut être sollicitée au travers d'un processus d'augmentation exceptionnel - Sur dossier d'escalade.

Bon courage !