La direction prépare la consultation sur le bilan social annuel de la filiale Française, que nous avons contribué à rendre plus utile tant sur les études de disparités salariales par service que sur les promotions.
Reprenant notre appel à une participation de toutes les parties prenantes à la gouvernance de la société, pour que la question sociale ne se cantonne pas qu'aux pays de la "vieille" Europe, Nous nous proposons aujourd'hui de prendre connaissance de ce premier bilan social à l'échelle d'Oracle Monde, réalisé entièrement par nos soins sur la base de la compilation sous moteur BI de données publiques internes à la société.
Nous vous encourageons par ailleurs à consulter le détail des projets d'implantations d'Oracle disponibles ici sous "Facilities Usage Summary"
La CFDT c'est faire.
Ne manquez pas nos billets - Plus de 850 depuis la création du 1er blog syndical français - Abonnez vous en un click, ou retrouvez nous aussi sous twitter (100 followers)- cfdtoracle
Illustration - Poête au chapeau monde - Marie Dupillar
7 commentaires:
Comment et Avec quels outils avez vous constitué cette analyse ?
C'est quoi des données publiques internes ? Des données que tout le monde à droit de connaître mais dont personne ne connaît l'existence ? Ou des données qu'Oracle a le devoir de mettre à la disposition du public mais qui ne sont pas publiées ?
Ces données peuvent être reconstituées à partir des différents sites intranet de la société et remise en cohérence.
Et pour ce qui concerne le devoir de mise à disposition des salariés, ou du public, il est inexistant - Et c'est sur ce point que nous proposons à l'ensemble des salariés d'apporter notre contribution - Surtout avec les études différentielles qui viendront.
Etrange cette dichotomie dans les exigences de reporting - Le rapport E10K est incroyablement détaillé sur la stratégie et la finance - Et par contre rien sur les salariés.
Il doit être temps effectivement de faire quelque chose.
Félicitation pour cette première contribution.
Vous feriez mieux de vous occuper des salariés au lieu de perdre du temps à taquiner le mulot sur l'intranet. Les vrais besoins sont au coté des salariés !
Aurez vous le courage de ne pas me censurer ?
la corp annonce aujourd'hui pour le 4éme trimestre un dividende de 6cts par action, comme en Janvier.
ce qui représente quand même à chaque fois la "modique" somme de 300 millions de $ distribués aux actionnaires.
Vivement la NAO...
Bonjour #5 - Nous avons la conviction que nous occuper d'évaluer l'évolution du corps social, dans son ensemble chez Oracle permet d'éclairer l'ensemble des salariés et aussi d'anticiper des évolutions probables pour la France - Pour être ensuite en meilleur position vis à vis de la direction.
Enregistrer un commentaire