22 décembre 2011

Le coup de semonce de wall street

Il ne fait plaisir à personne de voir les cours de sa société dévisser de plus de 15% en une journée, et de voir poser avec autant d'acuité certaines questions, déja débattu en comité d'entreprise:
- "En fait, la déception sur les ventes pourrait surtout venir de l'obsession d'Oracle pour la préservation de ses marges qui nuirait à certaines ventes - un message que font remonter de plus en plus de partenaires Oracle au MagIT en se plaignant de la longueur de certains délais d'approbation de contrats par la firme, qui examine à la loupe la rentabilité des "deals". Nombre de revendeurs estiment ainsi qu'Oracle privilégie la santé de son bas de bilan à la vigueur de son haut de bilan." [Le MagIT]

Il est effectivement pas un secret, les clients s'en ofusquent avec vigueur, que les circuits d'approbations internes sont incroyablement difficiles, au moins à la mesure des difficultés des approbations des clients, mise en avant lors du communiqué de presse de la société.

Nous avons pourtant nombre de propositions à formuler pour améliorer l'efficacité des collaborateurs et des clients, en redonnant du pouvoir au plus près du terrain - Un combat chez Oracle comme dans tous les grands groupes, contre les Directions Administratives et Financières ?

Ne manquez pas nos billets - Plus de 800 depuis la création du 1er blog syndical français - Abonnez vous en un click.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

A force de substituer à l'intelligence des hommes sur le terrain, l'intelligence de processus standard il ne faut pas s'etonner si l'on pert pied avec la réalité.
Et le temps passé dans le monde virtuel interne est autant de temps perdu dans le vrai monde auprès des clients.

Anonyme a dit…

Précision - Et l'intelligence des hommes sur le terrain n'interdit pas un contrôle à postériori !

Anonyme a dit…

Malheureusement ce "coup de semonce", au lieu de favoriser l'intelligence des personnes vs les process, risaue d'encore renforcer les mesures contre les salariés : nouvelles restrictions d'effectifs, blocage accru des salaires, voire suppressions de postes ...

Anonyme a dit…

Un certain Steve Jobs disait
"Etre l'homme le plus riche du cimetière n'a pas d'importance pour moi... Mais me coucher en me disant qu'on a fait quelque chose de merveilleux... c'est ce qui compte."

Anonyme a dit…

De toute façon, Oracle ne nous distribue pas d'action, donc, elle pourrait baisser de 50%, je m'en moque et en plus , que l'action monte ou pas, on n'est pas augmenté pour autant ...
mais c'est vrai, oracle est trop arrogant sur sa manière de vendre et le coup astronomique de la maintenance, sans parler du nouveau mode de maintenance qui pousse le client à migrer sans cesse jusqu'au jour où ils vont partir voir ailleurs ...

Anonyme a dit…

Pas tout à fait d'accord, j'y vois moi aussi une lueur d'espoir car la technique du fouet à clairement atteint ses limites.
Il est plus que temps de revenir aux autres piliers de la croissance soutenables, à savoir la considération des clients et des salariés.
Nous verrons si le grand timonier saura saisir cette opportunité !

Anonyme a dit…

Relativisons, disons surtout que la bourse deteste ne pas voir les dirigeants de boite ne pas respecter les chiffres que eux même annonçaient.
Sur le field, on voit des licenciements pour moins que cela d'habitude.