Comme nous l'indiquions à l'occasion de la consultation en CE, l'accord d'harmonisation Sun/Oracle signé en Mai dernier, s'il garantit clairement un certain nombre de points importants, va poser d'immenses difficultés dans son extension au chapitre "Astreintes".
Pourtant, le dispositif négocié pendant 2 ans, préalablement à l'acquisition de Sun (et de Storage Tek), réalisait une bonne synthèse et un bon compromis des différents "usages" en place chez Oracle. Restait juste à revoir, nous en étions convenus, les conditions d'interventions plannifiées.
La multiplicité considérables d'usages chez Sun, certains étant notablement plus favorables (et tant mieux pour les interessés) ajoute une complexité d'importance à cette négociation qui n'est pas sans rappeler celle des retraites et des différents régimes "dits spéciaux".
Situations diverses que celles de Sun SMSF, du support Field, du support téléphonique, d'ACS, de Global IT et du conseil..
Alors comment avancer, considérant la force de l'accord existant, ses limites, et le caractère forcément négocié de mesures additionnelles ?
A tout le moins, pour avancer, il est important que chacun puisse s'exprimer sur le modèle actuel et le modèle à venir, et nous proposerons en ce sens à la direction une démarche de consultation des salariés par un processus de "livre bleu".
D'ici là, le cahier des doléances et des perspectives est à votre disposition ici (wiki).
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