08 juin 2011

Motion CE et OS

Motion du Comité d’Entreprise et des Organisations Syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, UNSA sur la rupture dommageable de la cohésion sociale d’Oracle France par le biais d’invitations sélectives au Kick Off de la société.


Les signataires de la présente motion interpellent avec vigueur la direction sur le caractère incroyablement dommageable de sa décision d'exclure du prochain kick off des salariés du Support.

Alors

- que la question de « réussir ensemble » est d’une actualité brulante ;

- que la cohésion sociale est fragilisée sur de multiples aspects ;

- que le déménagement Velizy/Colombes (« projet 25 ») est interprété par de nombreux collaborateurs du support comme une mise à l’écart ;

- que chacun a pu contribuer de toute son énergie au succès collectif ;

La société fait le choix d’inviter les collaborateurs du support à participer au kick off sans prendre en charge de frais de déplacement. Et cela s'applique pour les managers - à qui l'on demande de participer à la réunion de l’après-midi - comme pour les autres collaborateurs à qui l'on demande de venir seulement après avoir accompli leur journée de travail.

Est-ce à dire que nos collègues du Support doivent désormais "payer" pour avoir accès aux informations essentielles qui ne manqueront pas d'être échangées au cours de cette réunion annuelle ?

Nos collègues du Support ne sont-ils pas des salariés à part entière d'Oracle France ?

L’ensemble des signataires sont particulièrement heurtés de la pratique ségrégationniste et discrétionnaire ainsi déployée, alors que l’organisation mondiale du support permet d’organiser des indisponibilités de collaborateurs Français.

Il convient par ailleurs de rappeler que les efforts ont été dépensés sans compter à l’occasion des troubles en Egypte, et que l’attitude montrée ici préfigure une rupture du lien social et du lien de performance des collaborateurs.

Les signataires appellent instamment la direction à reconsidérer sa position.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Etes vous bien certain que seul le support est concerné par cette exclusion?
Toutes les annonces ne sont pas encore faites il me semble....

Anonyme a dit…

Si d'autres LOB sont impactées par :
- interdiction d'aller à la réunion plenière de l'après-midi pour les non-managers

+

- non prise en charge des frais de déplacements des salariés basés en région

il faut remonter les informations par les DP ou au CE

Anonyme a dit…

Merci à ceux et celles qui pourront aller au kickoff, de boire au moins un verre à la santé des employés Support basés en région qui pouvaient s'y rendre à conditions de payer leurs frais de déplacements sur leurs deniers personnels ! Amusez vous bien.

Anonyme a dit…

Bon,

Mais pour savoir si véritablement on est considéré comme "Interdit" il faudrait d'abord définir le contenu de cet après-midi et à quelle heure cela commence réellement.
Pour le moment, les messages internes ne me permettent pas savoir dans quelle situation je suis ni même si je suis concerné par ce Kick-Off.
Consultant (encore un qui râle!?...mais il ya des raisons!).

Anonyme a dit…

Faites comme moi et quelques autres....
BOYCOTTEZ !

Mais bon, il suffit de promettre quelques verres pour que certains s'assoient gaiement sur leurs convictions affichées....

Anonyme a dit…

OK,

Un de plus!