Les enjeux de remobilisation de la filiale sont énormes, à la hauteur de vos attentes et des exigences que vous avez pu nous remonter.
Les 3 années de gel des salaires, les dernières Fusions et les PSE ont délité durablement les leviers de motivation des salariés.
Dans l'attente de la communication des derniers éléments d'information par la direction, Vous trouverez ici le premier projet de renvendications intersyndicales, réunissant la CFDT, la CFE-CGC et la CGT.
Salaires, frais, égalité HF, égalité professionnelle, séniors, télétravail, CET, Variables et Primes, Responsabilité Globale sont autant de points sur lesquels des avancées concrètes feront la différence.
A Suivre...
11 commentaires:
"Les 3 années de gel des salaires" : j'ai l'impression que cela fait plutôt 6 ans mais je dois me tromper.
Peut être même huit ans pour certains
et qui ont vu arriver des "petits jeunes" issus des boites acquises, moins formés, mieux payés et plus respectés - à cause d'un salaire plus élevé.
Les seuls oracliens qui s'en sont sorti sont ceux qui sont partis à la concurrence puis revenus au travers d'une acquisition ou d'un "pardon" dû au "fils prodigue".
les autres, fidèles et motivés, avaient démontré leur coté "paillasson".
Il y en a même qui n'ont pas vu d'augmentation depuis 10 ans
Franchement, parmi toutes ces revendications fort légitimes, quel pourcentage comptez vous vraiment transformer en résultat positif pour les salariés Oracle. 5%, 10 %, au delà ce serait à mon avis de la propagande. Franchement, je sais pas mais je le sens pas trop sur ce coup là... Qu'est-ce qui pourrait bien pousser la direction à faire un geste.
eh beh la lISte des nouveaux avantages demandés est longue. Bon courage à tous les représentatnts syndicaux pour les négociations et j'ai hâte de voir ce qui sera réellement mis en place chez Oracle France !!!
Bravo pour ces demandes sur lesquelles la direction aurait mauvaise grace de ne pas répondre au moins en partie.
Je tiens par ailleurs à exprimer ma satisfaction de voir des syndicats dépasser les intérêts de chapelle et d'individus pour s'unir et porter des revendications d'un nouveau modèle de Société, avec des revendications "Green" ambitieuses.
Oui, très interessé de voir comme sur ce point Oracle va répondre. Green Washing or not Green Washing ?
Depuis 8 ans : 16% d’inflation, 0 % de révision de salaire sans parler des quotas commerciaux de moins en moins souvent atteints !
Ce n'est pas la préoccupation d'Oracle d'enrichir ses salariés (à l'exception des quelques privilégies qui possèdent des volumes conséquents de stock option)
Comme l'indique la CFDT sur son site (signez la pétition): Y'en a marre du 0€ d'augmentation annuel depuis 10ans! C'est plus de 20% de perte de pouvoir d'achat.
Larry des sous!
des nouvelles des NAO ????
Nous restons en attente du positionnement de la Corp. La derniere réunion a été annulée faute d'élément à disposition.
Enregistrer un commentaire