19 mars 2010

Vote Electronique - Nous avons vraiment besoin de vous

Avec une participation s'établissant actuellement à seulement 300 votants, nous sommes encore bien loin d'une représentation légitime de vos futurs élus, pouvant imposer un 2ème tour de vote et amener certains élus à sieger avec finalement très peu de voix - Est-ce que vous souhaitez ?

Nous avons besoin de vous, de votre soutien pour un CE légitime dans les difficultés à venir, pleinement élu et représentatif.

Le vote electronique ne prend que quelques minutes.
De plus, si vous avez perdu vos clés de votes vous pouvez demander un nouveau courrier du prestataire en contactant la DRH.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'en ai que faire de ces élections. Des représentants pour quoi faire ?
Après avoir aidé les partants à bien se remplir les poches il n'y en a plus pour ceux qui restent. Alors ...

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi, autant continuer à gémir, regretter que les partants ne soient pas partis avec une lettre de licenciement et un lance-pierre !
Trop bête que la CFDT ait fait fermer les fenêtres de Colombes, ont pourra même pas se defenestrer de dépis !
Continue perso, tu tiens le bon bout !

Anonyme a dit…

Et si nous avions un CE un peu plus arbre de Noel, ils organiseraient des concours d'acrobranche ou de saut à l'élastique pour combiner gestion des départs, suspens et Fun !

Anonyme a dit…

En tout cas vous vous êtes donné le mot avec la direction pour faire un matraquage médiatique d'appel au vote. Jamais vu cela chez Oracle.
Peur de voir des élus mal élus ou carrément d'avoir des fouteur de m... ?

Anonyme a dit…

Pas possible de voir tant d'aneries !
Le vote m'a pris moins de 3 minutes montre en main et cela me semble un investissement ridicule en comparaison du boulot abattu par Franck et ses collègues.
Merci beaucoup à eux et je leur souhaite du courage et plein d'énergie pour la suite.
Nous en aurons tous bien besoin.

Anonyme a dit…

Enfin un peu de vie dans la suite des process que l'on doit suivre / subir !
Oui cette entreprise entretient le tout pour ma gueule en isolant toujours plus ses employés dans un soucis de plus de marges. Les syndicats essaient bien de contre balancer cela mais les décisions sont prises ailleurs.

Anonyme a dit…

"Trop bête que la CFDT ait fait fermer les fenêtres de Colombes" : bonjour l'ambiance chez Oracle. C'est l'entreprise conseil de FT qui l'a suggéré ?

Anonyme a dit…

Merci effectivement à Franck et à toute la CFDT pour leur soutien lors du PSE.
Esperons que le prochain plan cet été soit aussi bien géré que celui de l'été dernier.
Mais comme les caisses Oracle sont vides, faudra passer par les prudhommes pour se battre et obtenir au moins les acquis du PSE 2009.

Anonyme a dit…

Il faut aussi avoir à l'esprit les avancées sur les primes de vacances et les points en cours comme la participation et le travail à domicile.

Anonyme a dit…

Je comprends bien votre enjeux de dépasser la tendance molle à l'abstention pouvant encourager le passage des "divers" de gauche et de droite sur vos cotés.
Tenez bon, nous sommes plusieurs à avoir prévu le vote ce week end.

Elisabeth CE/CHSCT a dit…

Nous comprenons le dépit de ceux qui restent et nous continuons à nous battre sur la situation présente mais dans des équipes de représentants à effectif réduit au bout de + 2 ans de mandature. Nous avons besoin de votre participation pour dépasser les 50% minimum de votant pour pouvoir recomposer rapidement les groupes de travail !!! Nous aussi nous fatiguons face à la montage de chantiers à adresser, notamment avant l'intégration de Sun (+700 people!). Votez pour qui vous voulez, mais votez ! Merci pour votre bonne compréhension.

Elisabeth CE/CHSCT a dit…

Nous comprenons le dépit de ceux qui restent. Justement, l'appel au vote est fait pour nous aider à recomposer les équipes de représentants en sous-effectif... après + 2 ans de mandature alors que les chantiers sont nombreux et lourds notamment avant l'arrivée de Sun. Nous avons besoin de votre participation pour espérer dépasser les 50% de vote et se remettre immédiatement au travail. Merci pour votre bonne compréhension.

Anonyme a dit…

Je vote pour toi Franck !

Anonyme a dit…

par pitié stop au matraquage, des mails du "ce" tous les jours, les dba mails ca va comme ça...
Ceux qui veulent voter votent, ceux qui ne veulent pas ne votent pas.

Anonyme a dit…

M'enfin on a les syndicalistes qu'on mérite, et il n'y a que des pers"verants/travaillomanes (pour ceux qui ont suivi ProcessCom) pour se sortir d'années de lutte au couteau et emporter le morceau avec le dernier PSE.
Tu peux pas leur demander de tourner leur veste et devenir des reveurs le temps du vote.
Bravo en tout cas à toute l'équipe, et ne changez rien !

elisabeth CE/CHSCT a dit…

Merci pour vos messages de soutien qui nous donne de l'énergie et de la motivation. Oui ca vaut le coup de se battre et surtout d'être là en cas de coup dur. Pour le reste, on sait que vous n'avez pas besoin de nous. Elisabeth

Anonyme a dit…

Comment fait-on pour voter pour des candidats se trouvant sur des listes distinctes ?
Est-ce possible ?via internet cela ne le semble pas.

Anonyme a dit…

Oracle, uniquement piloté par la marge, a constitué une armée de mercenaires animés soit par la cupidité soit par la vanité (les deux pour certains), dans ces conditions ne pas s’étonner du manque d’intérêt pour le collectif (A ce titre One Red Team en action est à hurler de rire).

Pour ce qui me concerne, bien que ne partageant pas l’ensemble des idées de la cfdt, j’ai voté pour cette liste. Nombres de ceux qui ont pu partir avec des chèques conséquents le doivent aux actions conduites par les délégués syndicaux.

Il n’y a pas de raison qu’uniquement les salariés soient assujettis à l’impôt, et qu’Oracle depuis des années ne verse aucune participation ni intéressement à ses salarié. Nous ne pouvons transiger sur le respect du droit de notre pays (dans l’esprit et dans la lettre).

Dans le chao croissant de cette entreprise (pour le plus grand bonheur de certains et le désespoir de d’autres) , nous comptons sur vous pour négocier les prochains plans de restructuration (i.e. licenciement) et améliorer l’ordinaire (i.e. revalorisation de tous les salaires, valorisation et reconnaissance des employées).

Merci à vous et bon courage pour la suite.

Eisabeth DS CFDT a dit…

en réponse à la question : Comment fait-on pour voter pour des candidats se trouvant sur des listes distinctes ?
Il est possible de voter pour une liste différente sur chaque instance : CE titulaires, CE suppléants, DP titulaires, DP suppléants.

Anonyme a dit…

Il semble que la participation dépasse les 50% ! Une première chez Oracle. Cela prouve que le combat et la concertation collective ont encore quelques résonnaces chez la majorité d'entre nous. Bravo à tous les représentants qui ont su rendre cela possible et merci aux éveillés votants! Pour participer il n'est pas trop tard, on peut voter aussi aujourd'hui par vote electronique ou dans les locaux.