23 octobre 2009

Mise à jour Espace RH

Vous noterez la levée de confidentialité sur les catégories détaillées, disponibles ici

Le livre I, détaillant les mesures précises arrêtées dans le cadre de ce plan est également mis à disposition.

Pour mémoire, ces éléments sont repris dans le lexique d'accord de méthode.

42 commentaires:

Anonyme a dit…

j'avoue ne pas très bien comprendre: on voit un détail des sous-catégories par métier, or les managers (conseil du moins) ont des découpages par produit (eBS...). pourriez-vous nous expliquer comment les chiffres vont être croisés?

Anonyme a dit…

Quelle valeur ajoutée à la CFDT a relayer sans cesse des infos disponible par tous les employés ORACLE sur l'intranet, ce que l'on attend tous ce sont les infos qui ne sont pas sur l'intranet, genre les conditions de départ des contraints !

Anonyme a dit…

Non, Non, je trouve plutot sympa de recevoir par RSS les mises à jour plutot que d'aller les piocher.

Nous ne sommes pas tous en train de roupiller à Colombes et à surfer sur l'intranet à la quete de la moindre moindre modif.
Quelques centaines d'entre nous sommes en vadrouille tout au long de la semaine et heureusement qu'il y a ce blog.

Anonyme a dit…

Et oui, il y a encore des gens en clientèle. Merci Franck et autres pour ce relais d'infos.

Anonyme a dit…

Oui Merci beaucoup à Franck et son équipe qui ne ménagent pas leur peine, avec cependant un grand regret, même si vous n'en etes pas responsable.
Ce plan me parait vraiment taillé pour être attractif pour les commerciaux et autres gros salaires qui peuvent vraiment avoir un effet d'aubaine pour partir.
... Et qui en plus se plaignent de n'avoir pas encore plus.
Mais pour les consultants EBS juniors, avec des rémunérations entre 40-45 KE, la proposition est vraiment vraiment moins attractive, en plus d'être beaucoup plus risquée pour la construction d'un rebond professionnel. C'est pourtant pour le consulting Apps que les conditions auraient dues être rendues plus attrayantes !

Anonyme a dit…

D'autant plus que recevoir les conditions du programme EAP juste maintenant donne vraiment le bourdon, que l'on envisage de partir ou de rester !

Anonyme a dit…

Oui bien tristes conditions en effet au consulting Apps, que l'on décide de rester ou de partir.

Anonyme a dit…

C'est quoi EAP ?

Anonyme a dit…

Pour EAP, je pense qu'il s'agit du courrier sur l'Employe Assistance Program, pour bénéficier d'un soutien psychologique et eviter le syndrome France Telecoms.
Belle coincidence effectivement.

Anonyme a dit…

Bonsoir, je croyais avoir compris que vous aviez obtenu une rallonge sur les indemnités pour les salariés payés moins de 60KE Annuels.
Je n'ai rien trouvé dans le document "Extrait Livre 2", et pourtant c'est bien présenté sur la slide 12 de Franck.
Une coquille ?
Chez la direction ?

Anonyme a dit…

Les indemnités pour les salariés avec un OTE inférieur à 60 K€ sont indiquées en haut de la page 26 de l'extrait du livre 1 publié par la DRH.

hmm a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
ah quand même ! a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
CFDT Oracle a dit…

Désolé pour la suppression des commentaires précédents mais nous avons pris l'engagement de conserver ces informations strictement confidentielles jusqu'à la cloture du volontariat.
Par ailleurs, nous le répetons, les calcul visant à être désigné comme contraint pour un licenciement restent aléatoires et très dépendant du volume global de départs volontaires.

CFDT Oracle a dit…

Re: Croisement des sous-catégories.
Effectivement, il existe 2 matrices pour classifier les salariés :
- La matrice "Livre 1", celle des métiers, consultant IC3, admin, manager etc...
- La matrice "Livre2", celle des organisations.

Les managers connaissent cette 2eme matrice pour ce qui concerne leur organisation.
Pour les suppressions de postes, comptage du licenciement, seules compterons les catégories "Metier", du livre 1. C'est ce qui rend tellement aléatoire les calculs sur le départ contraint vs volontaire.
Ainsi, une équipe sans aucune suppression de poste pourrait voir des personnes licenciées, puis remplacées par d'autres suivant les critères Livre 1, si toutefois le volontariat n'était pas suffisant.

NON A LA CENSURE ! a dit…

... sur des éléments que tout le monde entend dans les couloirs de Colombes !

Anonyme a dit…

NON A LA CENSURE et aux cachoteries

CFDT Oracle a dit…

Nulle censure si ce n'est conserver confidentielles des mesures explicitement confidentielles.
Ces obligations de confidentialité s'appliquent aussi bien aux représentants qu'aux salariés et peut faire l'objet d'actions en justice à notre encontre.

Nous vous suggerons d'évoquer le point avec la direction lors de la prochaine réunion.

Anonyme a dit…

Les syndicats sont ripoux !
Combien avez vous touché de dessous de table pour accompagner ce PSE ?

Anonyme a dit…

pourquoi vous CFDT ne répondez pas sur les com' à rembourser? quelles modalités (départ/reste)? c'est quoi cette omerta? que cahcez-vous? pourquoi si peu de clarté? y a un loup?

CFDT Oracle a dit…

Bonjour, il y a juste 24H dans une journée et un volume de réunions important, encore ce matin et cet après midi.
Par ailleurs, j'ai accueilli toute les questions lors de la derniere teleconférence et nous comptons faire de même Mercredi prochain.
Pour le reste de vos questions parfaitement legitimes, nous faisons de notre mieux.

Je prefere ne pas répondre sur les sous entendus d'avantages que nous retirerions personnellement, nous repondons de nos actes aupres de notre section. Adhérez et vous serez legitimes a contester nos mandats.
Franck.

CFDT Oracle a dit…

Concernant les éventuelles reprises de commissions, celles-ci ne s'appliquent qu'à la composante salariale de la rémunération et dans la limite de 10%.
Cette approche exclue donc une "vampirisation" du solde des indemnités complémentaires.

Anonyme a dit…

Et pour ceux qui restent ?

CFDT Oracle a dit…

Le jugement est clair pour indiquer que si la société doit prendre en compte le contexte economique, les contestations relèvent d'un traitement individuel auprès des prud'hommes.

Anonyme a dit…

Donc si je pars, les com' FY09 dues sont déduites des com' FY10 à hauteur de 10% ou plus? ou toutes les com' FY10 peuvent être annulées par le trop de com' FY09? on va y arriver..... merci !

CFDT Oracle a dit…

Pour autant, nous souhaitons utiliser notre competence prud'hommale pour porter auprès de la direction les dossiers individuels les plus caractéristiques d'objectifs clairement inatteignables.

Nous contacter à cet effet.

Anonyme a dit…

A CFDT, et merci pour le travail effectué !

Une question exotique sur le calcul des indemnités: Certains salariés (ex-BEA par ex.) se sont vus réintégrer leur "Car allowance" dans leur salaire.

Comment le calcul des indemnités prendra en compte la disparité qui existe clairement entre ces salariés et leurs petits copains qui sont restés avec une voiture de flotte BEA/Oracle ? Possibilité de garder la voiture pendant N mois ? calcul de l'indemnité sur la base du salaire + car allowance fictive ?

Merci de vos réponses.

Anonyme a dit…

Un tres grand merci à l'équipe CFDT Oracle pour tout ce travail, n'écoutez pas ces grincheux aigris et mal intentionnés qui n'ont qu'à se casser avec ce que vous avez su négocier.

Ils sont sur une autre planète, le pire étant qu'ils ne se rendent pas compte de leur statut d'enfant gaté jusqu'au montant calculé pour leur départ !

Personnellement, je vous adresse un très très grand remerciement pour l'effort pour la négociation des salaires inférieurs à 60KE, même si c'est inférieur à ce que vous demandiez. Je comprends que c'est le jeu de la négo. Bravo pour cette pugnacité.

Anonyme a dit…

Tout d'abord, merci pour le travail effectué.
Ensuite, une petite question qui va peut-être sembler bête, mais à quoi correspondent les IC dans les catégories impactées.
Je ne trouve l'info nulle part et n'étant pas au siège ce n'est pas facile d'en savoir plus...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Est-ce que choisir une RVTT nous exclut forcément de la liste des départs contraints?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Savez-vous où peut-on obtenir le formulaire de passage à temps partiel dans le cadre du PSE?
Merci par avance

Anonyme a dit…

Excusez moi, à quoi correspond la sous catégorie "Conseil Vertical"?

Anonyme a dit…

Oui Merci CFDT Oracle. Vous serez là demain ?

Anonyme a dit…

Non aux cachoteries syndicales et petits arrangements entre amis !

Anonyme a dit…

Merci pour le travail accompli.

Des rumeurs commence à circuler en provenance soit-disant du CE sur la non conformité des sous catégories (il y aurait plus de postes impactés là et moins là-bas).

Pourrais-tu confirmer? ou nier.

Merci.

CFDT Oracle a dit…

Re: IC(N) - Il s'agit des niveaux de classification Oracle (IC0 Débutant...), correspondant usuellement à la "séniorité" dans la fonction et présent sur le site RH.
Objet de nombreuses discussions quand à sa relation avec le grade syntec, la donnée IC reste objectivement renseignée dans le "job code" présenté sous Aria.

CFDT Oracle a dit…

Re: "RVTT et Licenciements".
Par construction du dispositif, l'acceptation groupée du passage à temps partiel de plusieurs salariés, réduit la masse salariale et l'équivalent de Head Count.
Pour éviter par la suite de licencier des fractions de salariés, les salariés passant à temps partiel sont exclus du perimetre des départs contraints.

Attention cependant - Il faut bien que le groupe de salariés passe simultanément en RVTT pour sauver le poste de la catégorie (Transaction ACID...).

Pour poser une candidature à RVTT, un courrier A/R ou lettre remise en main propre suffit.

CFDT Oracle a dit…

Re: "Conseil/Vertical"

La catégorie "Conseil Vertical", concerne les consultants logés dans les GBU, et tres orientés métier.

CFDT Oracle a dit…

Re: "Conformité des catégories".
Nous ne sommes pas au courant de cette information qui conduirait à devoir reprendre toute la procédure à zero, s'il y avait des erreurs.
Il faut bien voir que le train est lancé :
- Tous les volontaires dans une catégorie sont acceptés dans la limite du nombre de suppression de postes présentés (ou plus/regle des 20%).
- Des volontariats supplémentaires peuvent être accueillis sous réserve d'être en deça des "quotas" de suppression de postes dans des catégories connexes.
La flexibilité est donc largement encadrée...

CFDT Oracle a dit…

Re: "Présent Mardi" - La direction présentera le projet en détail et nous serons présents dans la salle ou au telephone - Le tchat sera ouvert en parallele.

Nous vous donnons par ailleurs rendez vous Mercredi pour un complément d'information, organisé par le CE.

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces réponses postées bien tard cette nuit.

Anonyme a dit…

En cas de surnombre de volontaires,les critères sont flous !
- avec des catégories larges et une forte pression des Managers sur les personnes a cibler on attire du monde
- Avec des projets de création d'entreprise a la "vavite" et un cabinet qui les valide/finalise TOUS !
- Avec des criteres flous ( Key People ou compétences clefs ??, appraisals qui n'ont aucune valeur, utilisation des sous catégories ???) ON CHOISIT QUI ON VEUT ..
Une suggestion a notre equipe syndicale : SURVEILLER BIEN TOUT ça et en particulier tous les projets "finalisés" . Bcp de salariés vont etre poussés vers la sortie avec des situations précaires.